Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
848 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  interface avec visual c++ 6.0

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

interface avec visual c++ 6.0

n°761434
cheik
Posté le 12-06-2004 à 21:38:26  profilanswer
 

j'aimerais savoir comment creer une interface graphique avec vc++ notamment pour tracer des droite en fonction du resultat d'un progamme c

mood
Publicité
Posté le 12-06-2004 à 21:38:26  profilanswer
 

n°761438
chewif
Posté le 12-06-2004 à 21:46:43  profilanswer
 

le mieux est d utiliser glut (librairie opengl) pour les trucs gaphiques...ca va super vite a apprendre
j avais fait ca l annee derniere pour faire des rendus de fonctions de r^2 dans R en utilisant des segments de droite entre les points de la courbe que je calculais.


Message édité par chewif le 12-06-2004 à 21:47:47
n°761478
cheik
Posté le 12-06-2004 à 22:43:46  profilanswer
 

merci pour le tuyau  
en meme temps j'aimerai avoir un bout de code afin de voir comment ça se met en oeuvre

n°761482
chewif
Posté le 12-06-2004 à 22:51:03  profilanswer
 

un exemple type trouvé sur google
 
 

Code :
  1. #include <GL/glut.h>
  2. #include <GL/gl.h>
  3. #include <GL/glu.h>
  4. void display(void) //c est dans cette fonction que tu mets tes instructions pour tracer
  5. {
  6.   glClearColor(1.0F,1.0F,1.0F,0.0F) ;//fond blanc
  7.   glClear(GL_COLOR_BUFFER_BIT) ;
  8.   glColor3f(0.0F,0.0F,0.0F) ;//ligne noire
  9.   glOrtho(-1.0,1.0,-1.0,1.0,-1.0,1.0) ;//tu passes en 2d
  10.   glBegin(GL_LINE_STRIP);
  11.      //apres tu balance des coordonnees de points comme ca :
  12.      for(int i=0;i<nb_points;i++)
  13.      {
  14.         glVertex2f(tableau[i].x,tableau[i].y);
  15.      }
  16.   glEnd();
  17.   glFlush() ;
  18. }
  19. int main(int argc,char **argv) {
  20.   glutInit(&argc,argv);
  21.   glutInitDisplayMode(GLUT_SINGLE|GLUT_RGBA);
  22.   glutInitWindowSize(200,200);
  23.   glutInitWindowPosition(50,10);
  24.   glutCreateWindow("Trace une courbe" );
  25.   glutDisplayFunc(display);
  26.   glutMainLoop();
  27.   return(0);
  28. }


 
 
 
 
ca aura dessiné une ligne continue passant par tous tes points


Message édité par chewif le 12-06-2004 à 22:55:11
n°761496
red factio​n
Posté le 12-06-2004 à 23:04:26  profilanswer
 

ouais heu ya pas que opengl pour faire tout ca
 
pas besoin daller chercher lartilerie lourde
va voir du cote des fct win32....

n°761518
printf
Baston !
Posté le 12-06-2004 à 23:25:29  profilanswer
 

red faction a écrit :

ouais heu ya pas que opengl pour faire tout ca
 
pas besoin daller chercher lartilerie lourde
va voir du cote des fct win32....


 
:o
 
Cela dit, c'est ce qu'il y a de mieux s'il veut juste tracer des droites dans un programme Windows.


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°761521
red factio​n
Posté le 12-06-2004 à 23:36:21  profilanswer
 

non ya aussi printf http://users.skynet.be/polo021/chacal_one333.gif

n°761532
printf
Baston !
Posté le 13-06-2004 à 00:01:01  profilanswer
 


 
Pour les inconditionnels de l'ASCII art, oui :D


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°761565
cheik
Posté le 13-06-2004 à 00:30:16  profilanswer
 

c cool chewif !!  
j'ai tester ton code et j'ai un bug au niveau suivant :
 
for(int i=0;i<nb_points;i++)  
         {  
              glVertex2f(tableau[i].x,tableau[i].y);
         }  
 
 
le tableau[i] est une classe non ? si ouifaut que je le cree ou existe-il qque part pour que je l'initialise ?
merci encore pour ton aide  

n°761606
printf
Baston !
Posté le 13-06-2004 à 00:57:00  profilanswer
 

cheik a écrit :

c cool chewif !!  
j'ai tester ton code et j'ai un bug au niveau suivant :
 
for(int i=0;i<nb_points;i++)  
         {  
              glVertex2f(tableau.x,tableau[i].y);
         }  
 
 
le tableau[i] est une classe non ? si ouifaut que je le cree ou existe-il qque part pour que je l'initialise ?
merci encore pour ton aide


 
Ton bug ne serait pas plutôt une erreur de compilation ? ;)
 
[i]tableau est un tableau de structures externe.
 

Code :
  1. typedef struct
  2. {
  3.   unsigned int x;
  4.   unsigned int y;
  5. } t_Coord;
  6. ...
  7. t_Coord *tableau;


 
Passer ce tableau en argument à la fonction sera certainement moins dégueulasse.


Message édité par printf le 13-06-2004 à 00:58:30

---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
mood
Publicité
Posté le 13-06-2004 à 00:57:00  profilanswer
 

n°761796
cheik
Posté le 13-06-2004 à 14:56:08  profilanswer
 

n'empeche ce tableau faut l'initialiser dans un premier et j'avous les tests que j'ai fait n'ont pas etes fructueux


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  interface avec visual c++ 6.0

 

Sujets relatifs
Tutoriaux Visual Studio Installer...Performances Visual Basic 6 sous Windows NT 4
Interface entre portable et carte isa (PASCAL|C++)[Visual C++ .NET] Erreur de link à la compilation
interface graphique (ms VC++ 6 // Borland C++ builder)Interface graphique : comment docker des JPanel de maniere définitive?
Comen séparer l'interface graphik et les méthod en diférentes class[Visual C++] prog en ligne de commande avec interface visuelle option
[ Visual C++ ] créer une console (style dos) dans une interface ?Question très con pour Visual C++ et interface graphique
Plus de sujets relatifs à : interface avec visual c++ 6.0


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR