Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1615 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  [integration 3D] quel format 3d dans jeu C++

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[integration 3D] quel format 3d dans jeu C++

n°966627
methos6900​6
Posté le 31-01-2005 à 12:10:26  profilanswer
 

bonjour,
 
En vue d'integrer des modeles 3d ( animés , peu de polygones ) dans un jeu de strategies temps reels, je voulais savoir quel format 3d  vous me conseilleriez?
 
En fait je sais qu'il y a les format md3 qui gerent ca et sont integrables facilement, mais je voulais savoir si des formats similaires ( mais plus puissant dans tous les sens du termes ;) )existent  ?
 
merci

mood
Publicité
Posté le 31-01-2005 à 12:10:26  profilanswer
 

n°966628
FlorentG
Posté le 31-01-2005 à 12:11:34  profilanswer
 

La base étant d'ouvrir du .3ds... Après ça dépend quel logiciel t'utilises pour créer tes modèles :)

n°966629
methos6900​6
Posté le 31-01-2005 à 12:15:02  profilanswer
 

pour la creation, je m'adapterais ( blender je pense )  
mais pourquoi tu dis que la base est d'ouvrir du 3ds ?
Les md3 que j'ai charge dans le jeu etaient crees par un export md3 sous 3ds mais cela ne changeait pas l'extension...?

n°966630
methos6900​6
Posté le 31-01-2005 à 12:16:30  profilanswer
 

quid de virtual tools ????
ca ne sert pas a intergrer de la 3d dans un environnement c++/openGL ?????

n°966632
FlorentG
Posté le 31-01-2005 à 12:17:11  profilanswer
 

J'veux dire par là que le .3ds est un format assez simple à importer :) Maintenant la différence avec le md3, je sais pas ;)

n°966639
chrisbk
-
Posté le 31-01-2005 à 12:25:02  profilanswer
 

les 3ds, c'est relou [:el g] (et jpense que les md serait plus adapté a ce qu'il veut faire)

n°966690
skeye
Posté le 31-01-2005 à 13:25:43  profilanswer
 

FlorentG a écrit :

J'veux dire par là que le .3ds est un format assez simple à importer


Ca dépend ce que tu veux en faire...[:dawa]


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°966731
methos6900​6
Posté le 31-01-2005 à 14:14:50  profilanswer
 

j'ai importe du 3ds mais je sais pas comment recuperer un modele animé. Et ce que je veux en faire c 'est ce dont on a besoin pour des jeux de strategies :
des cycles de mouvements
des cycles d'attaques
etc
 
j

n°966734
chrisbk
-
Posté le 31-01-2005 à 14:15:21  profilanswer
 

bin pour ca les md sont mieux

n°966945
bjone
Insert booze to continue
Posté le 31-01-2005 à 16:30:39  profilanswer
 

je pense aussi que les md seront mieux, déjà que 3DSMax lui-même a du mal à importer des .3ds (ohhhh le bo culling aléatoire).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  [integration 3D] quel format 3d dans jeu C++

 

Sujets relatifs
Cellules au format DATE de Excel et PHPFormat HEURE
[Lingo] Intégration jeu flashFormat de date SQL server
Integration en streaming de musique[VB6 - VBA] Format de date
Format Jpg, ouverture en Cla commande FORMAT d'access n'existe plus en SQL
Convertir format ANSI en DOS[FONT] Format Fichier PCF
Plus de sujets relatifs à : [integration 3D] quel format 3d dans jeu C++


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR