|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : question de débutant, casts & héritage |
Publicité | Posté le 25-02-2008 à 17:57:54 |
dwogsi Défaillance cérébrale... | 'deux' est de type A, donc pas de méthode set_pos2() qui n'est présente que dans B. --------------- -- Debian -- Le système d'exploitation universel | Le gras c'est la vie! | /(bb|[^b]{2})/ |
in_your_phion |
pourtant j'ai déjà vue plusieurs fois l'ecriture du type
avec B qui dérive de A. Message édité par in_your_phion le 25-02-2008 à 18:07:25 |
dwogsi Défaillance cérébrale... | Ba dans ma logique, on devrait toujours savoir de quel type est une variable. On évite ainsi d'appeler des méthodes qui n'existent pas dans l'objet par exemple.
Message édité par dwogsi le 25-02-2008 à 18:11:22 --------------- -- Debian -- Le système d'exploitation universel | Le gras c'est la vie! | /(bb|[^b]{2})/ |
Ace17 | google("polymorphisme" )
|
Joel F Real men use unique_ptr | l'intérêt c'est par exemple d'avoir un vector de pointeur sur A que tu remplis de manière aveugle avec des exemple de mon cours.
Message cité 1 fois Message édité par Joel F le 26-02-2008 à 14:44:17 |
in_your_phion |
salut,
ps : les destructeurs virtuels sont-ils nécessaires dans l'exemple ? Message édité par in_your_phion le 26-02-2008 à 11:16:33 |
Joel F Real men use unique_ptr | c'est pourtant bien ce que je fais ici , je mets un B* dans des A*.
|
in_your_phion | ok, merci alors si j'ai bien tout lu Freud, je comprend que quand on fait :
mais dans cet exemple, ca ne sert a rien de les mettre non ? Message édité par in_your_phion le 26-02-2008 à 12:20:19 |
Tarabiscote | Comme tu fais un new d'un type B, il serait logique de faire un delete d'un type B.
|
Publicité | Posté le 26-02-2008 à 13:45:20 |
Joel F Real men use unique_ptr | oops en effet, je corrige. |
in_your_phion |
|
Joel F Real men use unique_ptr | oui, mais comme disait feu Bruno Garcia, les mettre virtual alors que ca a part l'air de servir t'évitera des incongruités le jour ou tu dérivera de Voiture pour faire VoitureAmphibie et que tu auras oublié le virtual sur le destructeur Message cité 1 fois Message édité par Joel F le 27-02-2008 à 13:27:25 |
in_your_phion |
|
Joel F Real men use unique_ptr | oui en 1878 avec gcc 0.0.1 c'était le cas mais depuis l'avènement des vrais compilo ... ça n'a aucun sens de dire ça. |
in_your_phion |
lol ok! ps : mais je croyais que virtual & co c'etait "late binding", donc décidées au moment de l'execution (donc apres compilation); me trompe-je ? Message édité par in_your_phion le 27-02-2008 à 17:50:18 |
Joel F Real men use unique_ptr | non tu ne te trompes pas. Ma remarque portait sur le fait que cette LU du virtual qui coute date un peu des compilos foireux genre 2.95.2 et antérieur. |
Sujets relatifs | |
---|---|
[MySQL] Héritage ? | traitement de chaines de caractères (débutant) |
[Debutant] Les mystères des LayoutManagers | Petite question sur l'organisation d'un site |
débutant, design et encapsulation ? | Petite question sur la stl et les pointeurs. |
[SGBD Access 2007 pro] Comment exécuter une requête en SQL (débutant) | question technique sur sécurisation d'hergement mutualisé |
Problème d'utilisation d'une tortue ( debutant ) | [Debutant] Modifier le code source de popa3d |
Plus de sujets relatifs à : question de débutant, casts & héritage |