Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1220 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

generer du code a partir de ..

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°879674
carot0
Posté le 22-10-2004 à 01:55:23  profilanswer

slt tlm, voila je me demande si il existait pas un soft ( libre ) qui genere du code c++ a partire d'une fenetre ?
genre je dessine ma fenetre avec les boutons et il genere le code ( car je me servais que de visual a l'ecole et je me sens pas de tt coder pour avoir une interface ca va etre trop long ! )

---------------
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates
mood
Publicité
Posté le 22-10-2004 à 01:55:23  profilanswer

n°879675
Taz
bisounours-codeur
Posté le 22-10-2004 à 01:57:10  profilanswer

en libre t'as glade pour les interfaces GTK2

n°879677
marmotte.t​ranquille
Posté le 22-10-2004 à 02:56:16  profilanswer

Il y a aussi fluid pour les interfaces en FLTK, j'imagine qu'il y a plein d'autres outils pour la plupart des interfaces (wxWidgets, QT,...) un petit google devrait te les donner.

n°879789
HelloWorld
Salut tout le monde!
Posté le 22-10-2004 à 10:17:51  profilanswer

Vu qu'en C++ standard y'a rien pour dessiner des fenêtres, ça dépend du toolkit que tu utilises. Avec Qt y'a designer, chez Borland y'a C++ Builder qui est l'un des plus puissants dans ce domaine, y'a les MFC de MS, et chez wxWidgets quelques trucs aussi mais à mes derniers essais c'était de la beta et fallait pas êter très exigent.
http://visualwx.altervista.org/
http://wxworkshop.sourceforge.net/
http://biolpc22.york.ac.uk/wx/wxhatch/help/

---------------
FAQ fclc++ - FAQ C++ - C++ FAQ Lite
n°879979
carot0
Posté le 22-10-2004 à 13:30:26  profilanswer

dabord merci pour vos reponse  
bon je vais precisé ce dont j'ai besoin mon developpement est ss win ( pour Nux j'ai deja glade qt designer ):  
voila je developpe un soft que j'aimerai redistribuer ( mise sur site web ... ) mais je l'ai developper avec visual c++ et avec les MFC ( a mon bahu ) ne possedant pas de licence pour visual je ne peux pas m'en servir chez moi donc j'aimerai pourvoir finir mon soft sans devoir me taper un boulot monstre sur les fenetres. c pourquoi je cherche un outils gratuit qui me permet de redisribuer le soft sans probleme. voila  
je sius en train de voir ce site ca a l'air bien comme soft http://visualwx.altervista.org/  

---------------
n°880250
HelloWorld
Salut tout le monde!
Posté le 22-10-2004 à 17:40:37  profilanswer

Il te faut recoder toute l'interface si tu abandonnes les MFC.
Tu peux néanmoins limiter la casse en passant à wxWidgets qui est relativement proche. Mais oublie un outil qui fait tout pour toi.

---------------
n°880290
carot0
Posté le 22-10-2004 à 18:39:17  profilanswer

HelloWorld a écrit :

Il te faut recoder toute l'interface si tu abandonnes les MFC.
Tu peux néanmoins limiter la casse en passant à wxWidgets qui est relativement proche. Mais oublie un outil qui fait tout pour toi.

borland a un outil qui fait tt il me semble ( comme les MFC ) ou proche du moins, Cbuilder ? je croix qu'il est gratuit pour les utilisation personnel ?

---------------
n°880320
lsdYoYo
gravity powered
Posté le 22-10-2004 à 19:24:13  profilanswer

Je ne sais pas si C++Builder est gratuit pour une utilisation personnelle (à voir sur leur site) mais c'est vraiment un super environnement. La prise en main est *très* rapide et tu n'est jamais limité, ça reste du C++. Par contre, Builder emploi les mêmes librairies que Delphi et elles ne sont pas légères. Le moindre exe va peser dans les 1Mo si tu link les libs en statique ou sinon dans les 50Ko avec 2+Mo de DLL externes.
A retenir aussi que les dernières versions de Builder proposent également des composants graphiques qui s'appuient sur Qt pour offrir la portabilité.

---------------
If I want to fail and succeed, which I have done ?
n°880408
HelloWorld
Salut tout le monde!
Posté le 22-10-2004 à 22:05:46  profilanswer

Il me semble que CBX utilise wxWidgets et non Qt ?

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

Sujets relatifs
Problème en PHP pour contenir des " dans le codegravage a partir du rezo avec interface en PHP!
[Monnaies] Code pas ISO... Vous savez ce qu'est ce type ?Base de données reférence de code barres ?
Comment executer un .exe a partir d'un projet C# ?!Faire listing des logiciels les plus dl a partir de base SQL
Traduction code Python en Javagénérer un diagramme de classe a partir du code source
Comment generer un code commande a partir d'un numéro et inversement ?generer les diagrammes uml a partir du code
Plus de sujets relatifs à : generer du code a partir de ..

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR