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Auteur | Sujet : [general] Comment structurer un programme sans main |
Publicité | Posté le 22-05-2008 à 16:01:17 |
Elmoricq Modérateur |
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DarWog | LOL ok, je recommence^^
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Elmoricq Modérateur | Y a jamais de main() dans une lib (sauf durant le développement pour tests éventuellement).
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DarWog |
Message édité par DarWog le 23-05-2008 à 15:56:04 |
Elmoricq Modérateur | Attends, j'écris un exemple pour être sûr d'avoir compris ton problème :
Donc d'après toi, B.instance.foobar() n'accèderait pas aux variables foo et bar ? Donc la fonction foobar() a bien accès aux variables foo et bar. En revanche, la fonction barfoo() de la classe B ne peut pas y avoir accès. Message cité 1 fois Message édité par Elmoricq le 23-05-2008 à 12:04:13 |
DarWog |
C'est justement cette partie qui m'interesse si tu regardes mon message.
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Elmoricq Modérateur | Références circulaires, c'est mal. C'est bien plus simple d'écrire :
Et si B a besoin de foo ou de bar, il appelle getfoo() et getbar(). Message édité par Elmoricq le 23-05-2008 à 16:00:48 |
DarWog | Oui, je comprends : pour que la "mère" accède proprement aux attributs de la classe qu'elle instancie...
Message édité par DarWog le 26-05-2008 à 09:46:26 |
Elmoricq Modérateur | Uh... F1 et F2 ont besoin de connaître A, qui lui-même instancie F1 et F2 ?
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Publicité | Posté le 26-05-2008 à 09:59:49 |
DarWog | LOL, comme je te dis, j'ai pas vraiment le choix, c'est la librairie qui me force à ça, enfin c'est l'impression que j'ai, d'où mon post : Message édité par DarWog le 26-05-2008 à 10:08:25 |
vapeur_cochonne Stig de Loisir | Message cité 1 fois Message édité par vapeur_cochonne le 26-05-2008 à 12:22:47 --------------- marilou repose sous la neige |
Dion Acceuil |
--------------- When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====> |
vapeur_cochonne Stig de Loisir |
--------------- marilou repose sous la neige |
DarWog | Voila les classes obligatoires : App, Frame, et Panel
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kyntriad | D'après ce que j'ai lu en cherchant rapido, vu que c'est tout géré par événement, tu va avoir quelque part (dans onRun?) une boucle qui boucle indéfiniment jusqu'a ce que tu ferme ton programme.
--------------- You can't start a fire with moonlight |
DarWog | Justement, c'est ca qui est pas cool avec wxWidgets, ya aucune buocle^^ (du moins pas visible)
Message édité par DarWog le 26-05-2008 à 22:01:01 |
kyntriad | Bah tu surcharge onRun() pour y mettre ta gestion des events ou gère a la fois ceux de wxwidget et ceux de la SDL nan? En tout cas je voit pas trop le trip de départ du topic avec tes noeuds de dépendances de classes... Message édité par kyntriad le 26-05-2008 à 22:40:43 --------------- You can't start a fire with moonlight |
DarWog | les évènements sont apparement gérés tout seul comme j'ai dit (On Idle si rien, et d'autres méthodes de Frame si on couche la souris, clavier ou les menus), on peut pas faire de boucle à la main.
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Joel F Real men use unique_ptr | en general, on met dans Idle les calculs necessaires à l'affichage d'une nouvelle frame, dans onKeyboard les controles du jeu, OnPaint l'affichage de la frame en cours ...
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kyntriad | et donc a quoi te sert sdl si tout est géré en wx? edit: ah ok (pas refresh avt le post de joel ) Message édité par kyntriad le 26-05-2008 à 23:32:42 --------------- You can't start a fire with moonlight |
DarWog | @kyntriad : wx pour les menus, sdl pour l'affichage. Et je veux pas mettre le Jeu dans Panel car un jeu peut avoir plusieurs fenêtres d'affichage. Autre détail, la variable screen doit être accessible à tout ce qui affiche, donc Panel et Jeu. Message édité par DarWog le 27-05-2008 à 09:02:42 |
Joel F Real men use unique_ptr | déjà Jeu ne devrait contenir que la logique du jeu et utilisé des événements pr dire à une autre classe Affichage que son état à changer. Dans Idle, juste Jeu est manipulée et lance des event sur Affichage. Dans Paint juste Affichage est appelée. |
DarWog | Intéressant, j'avais jamais imaginé ça, j'ai toujours fait des méthodes affiche(), mais jamais séparé le tout... Merci pour cette idée, je vais voir ce que ca donne sur mon code... Message édité par DarWog le 27-05-2008 à 13:18:12 |
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