NOM
send, sendto, sendmsg - Envoyer un message sur une socket.
SYNOPSIS
#include <sys/types.h>
#include <sys/socket.h>
int send(int s, const void *msg, size_t len, int flags);
int sendto(int s, const void *msg, size_t len, int flags, const struct
sockaddr *to, socklen_t tolen);
int sendmsg(int s, const struct msghdr *msg, int flags);
DESCRIPTION
Send, sendto, et sendmsg permettent de transmettre un message à desti-
nation d?une autre socket. Send ne peut être utilisé qu?avec les sock-
ets connectée alors que sendto et sendmsg peuvent être utilisés tout le
temps.
L?adresse de la cible est donnée par to avec la longueur tolen. la
longueur du message est indiquée dans len. Si le message est trop long
pour être transmis intégralement au protocole sous-jacent, l?erreur
EMSGSIZE sera déclenchée et rien ne sera émis.
Aucune indication d?échec de distribution n?est fournie par send.
Seules les erreurs locales sont détectées, et indiquées par une valeur
de retour -1.
Si la socket ne dispose pas de la place suffisante pour le message,
alors send va bloquer, à moins que la socket ait été configurée en mode
d?entrées/sorties non-bloquantes auquel cas elle renverra EAGAIN. On
peut utiliser l?appel système select(2) pour vérifier s?il est possible
d?émettre des données.
Le paramètre flags peut contenir une ou plusieurs des options suivantes
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