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  Effet stylé

 


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Auteur Sujet :

Effet stylé

n°1342520
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2006 à 20:57:54  answer
 

Voila je voudrai faire des programmes avec des interfaces joli, comme dans les jeux par exemple, je sais que dans pas mal de jeux (Doom, Quake) ils programment ca en C++ alors je voudrait savoir si il y avait un tutoriel pas trop long sur sa, je ne veut et ne peut faire un moteur 3d (je n'ai pas cette prétention) je voudrai pour commencé faire des petits menu avec des effets (on peut le faire en HTML) avec ou sans la technologie .Net.
Merci

mood
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Posté le 09-04-2006 à 20:57:54  profilanswer
 

n°1349308
icareo
Posté le 19-04-2006 à 02:40:24  profilanswer
 

Tu connais absolument rien au c++ ?  
ya des tutoriaux de partout sur le net ....... google est ton ami
pour un moteur 3D libre, renseigne toi sur ogre3D, neoengine, ou apparentés... plus on traine ds le milieu, plus on en trouve !

n°1350153
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2006 à 00:18:08  answer
 

Merci

n°1350291
bjone
Insert booze to continue
Posté le 20-04-2006 à 11:09:59  profilanswer
 

bin heu, y'a pas forcément besoin de C++, Quake3 est encore vachement C je crois (j'ai dit je crois).
 
Mais surtout les menus des jeux, bin ils utilisent une api graphique, généralement OpenGl ou Direct3D, donc si tu veux voir comment ils font, il faut plus regarder du coté des totos pour ces APIs, donc le C/C++ c'est pas tellement la finalité c'est un prérequis :/
 
ceci dit il y a beaucoup de trucs que tu peux faire avec les API graphiques de l'OS ou autres sans utiliser les API avancées (mais tellement mieux foutues) tel que l'OpenGl ou le D3D.

Message cité 1 fois
Message édité par bjone le 20-04-2006 à 11:11:30
n°1351796
icareo
Posté le 22-04-2006 à 13:37:27  profilanswer
 

Si c'est juste pour faire de la 3D, dans ce cas ya des langages spécialisés, idéal pour les débutants !
Un exemple : Blitz3D ! Pour les interessés, j'ai fait une série de tutoriaux pour blitz il y a 2 ou 3 ans.
 
http://icare.olivier.free.fr/


---------------
tutos de programmation 3D :
n°1352816
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2006 à 16:04:58  answer
 

Merci, mais je c'est le faire en HTML mais je voudrai le mettre dans de programmes en C++.

n°1352917
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 24-04-2006 à 17:33:09  profilanswer
 

bjone a écrit :

bin heu, y'a pas forcément besoin de C++, Quake3 est encore vachement C je crois (j'ai dit je crois).


Non, Q3 est en C++. Mais il est bien possible que l'usage de certaines fonctionnalités de C++ soit volontairement limité pour raison de perfs.

n°1352918
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 24-04-2006 à 17:35:51  profilanswer
 


Dans le monde d'où tu viens, yaurait pas des poneys volants avec des crinières flamboyantes  [:petrus dei]

Message cité 1 fois
Message édité par gatsu35 le 24-04-2006 à 17:36:11
n°1352920
tholdan
Posté le 24-04-2006 à 17:42:18  profilanswer
 

el muchacho a écrit :

Non, Q3 est en C++. Mais il est bien possible que l'usage de certaines fonctionnalités de C++ soit volontairement limité pour raison de perfs.


Euh, d'après les sources (du moteur) c'est du C.


---------------
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
n°1352922
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 24-04-2006 à 17:43:40  profilanswer
 

Sachant que le C n'est pas objet, comment arrive tu à dev un tel jeu sans faire de l'objet [:petrus dei]

mood
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Posté le 24-04-2006 à 17:43:40  profilanswer
 

n°1352934
bjone
Insert booze to continue
Posté le 24-04-2006 à 17:53:46  profilanswer
 

L'objet n'est pas une obligation en soit, c'est juste plus généralement plus sioux stou....

n°1352935
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 24-04-2006 à 17:55:04  profilanswer
 

bjone a écrit :

L'objet n'est pas une obligation en soit, c'est juste plus généralement plus sioux stou....


Oui justement. Je me dit que dev un jeu de l'envergure de Q3 sans le faire en objet c'est warrior quand même [:petrus75]

n°1352937
bjone
Insert booze to continue
Posté le 24-04-2006 à 17:55:56  profilanswer
 

bin oué c'est Carmack. c'est connu que c'est un warrior depuis le temps.

n°1352938
tholdan
Posté le 24-04-2006 à 17:56:13  profilanswer
 

gatsu35 a écrit :

Sachant que le C n'est pas objet, comment arrive tu à dev un tel jeu sans faire de l'objet [:petrus dei]


En s'appellant Carmack.


---------------
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
n°1352949
bjone
Insert booze to continue
Posté le 24-04-2006 à 18:04:33  profilanswer
 

de toutes façons, plein de projets importants ont été abattus en C.
 

n°1352952
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2006 à 18:09:41  answer
 

gatsu35 a écrit :

Dans le monde d'où tu viens, yaurait pas des poneys volants avec des crinières flamboyantes  [:petrus dei]


J'ai dis une betise encore ? Je veux pas créé un moteur 3D qui me predrai 200 000 lignes de code et 2ans de boulot je veut un truc simple pour faire genre des menu déroulant, mettre du son que on sélectionne quelque chose. Et pour quake 3, il est en C++.

n°1352954
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 24-04-2006 à 18:12:11  profilanswer
 

ben c'est pas pare que tu sais le faire en HTML en 30sec que ca te prendra 30 secondes à le faire en C++ [:petrus75]
 
donc tu prends une lib qui mache edéjà 3/4 du taf et tu codes bastes :o

n°1352963
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2006 à 18:16:39  answer
 

Et ba donne moi le lien de cette librairie c'est tout ce que je demande.

n°1352972
tholdan
Posté le 24-04-2006 à 18:23:22  profilanswer
 


Encore une fois, non, il est en C, téléchargez les sources, et vous verrez. C'est le moteur de Doom 3 qui est en C++.


---------------
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
n°1352990
bjone
Insert booze to continue
Posté le 24-04-2006 à 18:36:13  profilanswer
 

le grosse question c'est quoi l'utilisation de ton bidule ?
un autorun de CD ?
un menu d'application ?
autre chose ?

n°1353096
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2006 à 21:00:50  answer
 

Juste pour avoir un simple programme avec une belle interface et des couleurs.

n°1353124
Elmoricq
Modérateur
Posté le 24-04-2006 à 21:38:01  profilanswer
 


 
Fais-le en flache  [:petrus75]

n°1353127
Elmoricq
Modérateur
Posté le 24-04-2006 à 21:39:26  profilanswer
 

Ou en Visual Basic. Voire en Delphi.  
 
Mais si tu aimes vraiment les défis, fais-le plutôt en fortran77 ou en cobol [:petrus75]
 

n°1353198
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2006 à 23:07:12  answer
 

Je connais les base du VB et j'ai rapidement commencé a apprendre le Delphi mais c'est la meme chose les controles je doit les créé et je ne sais pas le faire(pas ceux la en tout cas).
Je vais peut etre essayer en ASM.

n°1353202
Mikouze
Universe Owner
Posté le 24-04-2006 à 23:17:08  profilanswer
 


 
Oh la belle bestiole [:xx_xx]

n°1353224
Elmoricq
Modérateur
Posté le 24-04-2006 à 23:45:01  profilanswer
 


 
Kadreg, c'est toi ?  [:blackman]

n°1353227
tholdan
Posté le 24-04-2006 à 23:48:07  profilanswer
 

=====>Moment pingouino<=====


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Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
n°1353242
bjone
Insert booze to continue
Posté le 25-04-2006 à 01:05:28  profilanswer
 

:lol:

n°1353270
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 25-04-2006 à 08:19:08  profilanswer
 

tholdan a écrit :

Euh, d'après les sources (du moteur) c'est du C.

Effectivement, autant pour moi, c'est largement du C (il y a bien un peu de C++, mais pas bézef).

mood
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