|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Ecrire un fichier rempli de zéros |
Publicité | Posté le 08-01-2011 à 16:56:59 |
xilebo noone |
|
GrosBocdel |
|
xilebo noone |
|
GrosBocdel | D'ac
|
WiiDS 20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ | Il existe des programmes qui peuvent créer d'énormes fichiers (je m'étais amusé à taper dans le 500Go, en gros) instantanément. Donc je suppose qu'il doit exister des méthodes pour le faire --------------- "I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010 |
Un Programmeur | Je ne sais pas ce que se passe sous Windows, mais sous Unix un seek va permettre de créer un fichier remplis de bytes à 0 et ne prenant pas de place sur le disque (donc la création d'un tel fichier est à peu près aussi rapide que celle d'un fichier vide). --------------- The truth is rarely pure and never simple (Oscar Wilde) |
WiiDS 20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ |
--------------- "I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010 |
xilebo noone |
|
mrbebert |
Des fichiers "sparse" ?
--------------- Doucement le matin, pas trop vite le soir. |
Publicité | Posté le 08-01-2011 à 21:51:32 |
Anonymouse |
Message cité 1 fois Message édité par Anonymouse le 09-01-2011 à 01:37:20 |
xilebo noone |
|
Un Programmeur | On n'écrit rien sur le disque: la table indiquant les secteurs utilisés pour le fichier contient pour ces zones une indication qu'aucun secteur n'est alloué. --------------- The truth is rarely pure and never simple (Oscar Wilde) |
xilebo noone |
|
Anonymouse |
Message cité 1 fois Message édité par Anonymouse le 09-01-2011 à 10:47:41 |
Un Programmeur | Si tu vois ton fichier comme une liste chaînée de secteurs, oui. Si tu le vois comme un tableau de secteurs, il suffit de prévoir que qu'une entrée dans le tableau puisse être invalide. Les unix sont dans la seconde tradition (qui permet un accès direct plus rapide). --------------- The truth is rarely pure and never simple (Oscar Wilde) |
xilebo noone |
Message cité 1 fois Message édité par xilebo le 09-01-2011 à 11:03:36 |
Anonymouse |
Message édité par Anonymouse le 09-01-2011 à 11:16:42 |
xilebo noone | Merci pour toutes ces précisions En espérant que ça serve également à l'auteur du topic ! |
GrosBocdel |
|
Un Programmeur | La principale utilité est le gain d'espace disque (les 0 ne sont pas écrits et si c'est pour un fichier indexé, il peut y avoir des zones où on n'écrira jamais), mais si tu ne gagnes rien par rapport à écrire directement la valeur finale, tu gagnes quand même par rapport à écrire des 0 puis la valeur finale. --------------- The truth is rarely pure and never simple (Oscar Wilde) |
GrosBocdel |
|
gilou ModérateurModzilla |
Je ne sais pas quel FS a implémenté ça le premier, mais la première fois que je l'ai vu, c'est il y a bien longtemps, sous SUN OS et son FS de l'époque. L'équivalent sous NTFS est arrivé plus tard.
--------------- There's more than what can be linked! -- Iyashikei Anime Forever! -- AngularJS c'est un framework d'engulé! -- |
Un Programmeur |
--------------- The truth is rarely pure and never simple (Oscar Wilde) |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Traitement de fichier automatisé | [VBA - Excel] Vlookup vers un autre fichier |
Désinstaller un fichier .bin | Impossible de déployer un fichier WAR sur Jonas 5.1.5 |
[batch windows] Ecrire sur la même ligne ? | lier un fichier |
Ouvrir un fichier sur un share | Controle nom fichier VBS |
lire seconde ligne d'un fichier avec fgets en c | Upload fichier et notification par mail ! |
Plus de sujets relatifs à : Ecrire un fichier rempli de zéros |