Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
570 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  exe/dll : duplication du code des méthodes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

exe/dll : duplication du code des méthodes

n°886390
blackgodde​ss
vive le troll !
Posté le 30-10-2004 à 13:06:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai un executable qui charge une dll, et passe un pointeur sur un objet à la dll. Le code des méthodes doit donc être dupliqué dans l'executable et dans la dll pour que les deux puissent utiliser l'objet.
 
un moyen d'eviter cette duplication est de créer une interface de la classe (une classe avec des membres virtuels purs), et de passer un pointeur du type de l'interface a la dll. (le code des méthodes ne sera alors que dans l'executable)
 
existe-t-il d'autres solutions ?


---------------
-( BlackGoddess )-
mood
Publicité
Posté le 30-10-2004 à 13:06:00  profilanswer
 

n°886393
Ace17
Posté le 30-10-2004 à 13:11:06  profilanswer
 

Ben il me semble que l'interet des dll, c'est justement d'eviter de dupliquer du code...  
Je ne me souviens pas avoir lu que les executables pouvaient exporter des fonctions, donc le code dans l'exe j'y crois pas trop. Pourquoi ne pas mettre le code dans la dll?

n°886407
Taz
bisounours-codeur
Posté le 30-10-2004 à 13:19:13  profilanswer
 

ben non y en a pas besoin. c'est la même histoire que la différence entre .h et .cpp
t'as besoin que du .h pour faire du code qui utilise.

n°886411
blackgodde​ss
vive le troll !
Posté le 30-10-2004 à 13:22:04  profilanswer
 

mmh apparement faudrait que je marque ma classe __declspec(dllexport) dans l'exe et __declspec(dllimport) dans la dll ...
 
Ace17 > apparement un exe peut exporter des symboles (j'en doutais aussi un peu :p)
 
merci pour votre aide :)


---------------
-( BlackGoddess )-

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  exe/dll : duplication du code des méthodes

 

Sujets relatifs
Site où ça code et décode des nombres....Crypter code php
Récupération de données par DOM avec code javascript - svgmessage d'insertion génant dans un code VBA
generer du code a partir de ..executer le code contenu dans une variable
Code Javascript integre dans le PHP...Problème en PHP pour contenir des " dans le code
[Monnaies] Code pas ISO... Vous savez ce qu'est ce type ?Base de données reférence de code barres ?
Plus de sujets relatifs à : exe/dll : duplication du code des méthodes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR