Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1469 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  différence entre un .h et un .cpp

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

différence entre un .h et un .cpp

n°1582744
mormegil92
Posté le 05-07-2007 à 11:05:46  profilanswer
 

est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer la différence entre un fichier .h et un fichier .cpp.
merci

mood
Publicité
Posté le 05-07-2007 à 11:05:46  profilanswer
 

n°1582746
Taz
bisounours-codeur
Posté le 05-07-2007 à 11:09:10  profilanswer
 

c'est marqué dans ton livre

n°1582749
mormegil92
Posté le 05-07-2007 à 11:10:30  profilanswer
 

justement non, je en le trouve pas

n°1582750
mormegil92
Posté le 05-07-2007 à 11:14:00  profilanswer
 

en fait mon problème est que je en comprends pas du tout la structure des fichiers .h il y a plein de def partout, dans mes librairies il y a toujours un bonjour.cpp et un bonjour.h, je ne vois pas pourquoi on a besoin des deux ?

n°1582754
cgo2
Dum spiro spero
Posté le 05-07-2007 à 11:28:55  profilanswer
 

.h c'est l'entête, .cpp c'est l'implémentation. On a besoin des 2 parceque si tu comptes réutiliser tes "librairies" il suffira d'inclure le .h pour permettre la compilation tandis que le .cpp n'est compilé une seul fois et inclu par le linker. Pour le reste : je pense que tout trouvera tout ce que tu veux sur google en cherchant "c++ débutant", "c++ tutorial", et autres mots clefs du même genre. Bon courage.


---------------
When it's from Finland it's good.  - Mon blog
n°1582757
_darkalt3_
Proctopathe
Posté le 05-07-2007 à 11:33:42  profilanswer
 

mormegil92 a écrit :

en fait mon problème est que je en comprends pas du tout la structure des fichiers .h il y a plein de def partout, dans mes librairies il y a toujours un bonjour.cpp et un bonjour.h, je ne vois pas pourquoi on a besoin des deux ?


Bah trouves un vrai livre alors.
Ou une vraie doc.


---------------
Töp of the plöp

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  différence entre un .h et un .cpp

 

Sujets relatifs
quelle différence y'a t'il entre une fonction OnInit et __init__y'a til une différence ?
[RESOLU] ACCESS Différence entre une requète externe/interne à ACCESS[Visual C++] Différence entre Debug et Release
CSS, 1px de différence à trouver...Probleme de différence entre IE et firefox
Eclipse : différence entre generate "Edit code" & "Editor code"différence d'affichage entre firefox et IE sur mon site...
Différence d'affichage Firefox/IE ??Difference affichage IE/firefox (encore !!!!!!!!!!!)
Plus de sujets relatifs à : différence entre un .h et un .cpp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR