Bonjour a tous,
Je souhaite creer un programme qui doit generer des objets geometriques. Pour cela, ne sachant pas a l´avance de quel type de figure geometrique l´utilisateur a besoin, j´ai pense a utiliser un design pattern Factory. En revanche, je n´y connais rien en design pattern, et je ne suis pas sur que cela soit bien adapte.
L´idee serait d´avoir une Factory
Code :
- GeometricFactory factory;
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qui pourrait creer n´importe quel objet a partir d´un vecteur de parametre. Ce pourrait etre qqch comme ceci :
Code :
- GeometricFactory factory;
- std::vector<double> param;
- // On remplit le vecteur de parametres ...
- GeometricObject obj = factory.CreateObject(param);
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Il y aurait evidemment une classe mere
, et des classes derivees
Code :
- RectangleObject, SquareObject, CircleObject ...
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Tout d´abord, je voudrais savoir si cette strategie est la bonne, et si le mini exemple aue j´ai donne est viable. Sinon, pourriez vous m´indiquer une facon de repondre a mon probleme.
D´avance merci