Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1399 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Définir un itérateur NULL avec pgCC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Définir un itérateur NULL avec pgCC

n°1051847
nathan_g
Posté le 19-04-2005 à 10:28:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je continue mes périgrinations dans l'utilisation de pgCC ;)
 
J'aurais à ce sujet une toute petite question. J'ai une syntaxe du type :
 

Code :
  1. // fichier main.C
  2. #include <list>
  3. ...
  4. using namespace std;
  5. ...
  6. list<int>::iterator itint;
  7. ...
  8. itint = NULL
  9. ...


 
Le fait de mettre cet itérateur à NULL passe très bien sous Linux avec g++. Mais pas avec le compilateur portland ou la commande :
 

Code :
  1. pgCC -c main.C


 
renvoie le message d'erreur :
 

Code :
  1. Allocator>::iterator::iterator(std::list<T, Allocator>::__link_type)
  2.           [with T=int, Allocator=std::allocator<int>]" is inaccessible
  3.     itint = NULL;
  4.             ^
  5. 1 error detected in the compilation of "main.C".


 
Sauriez vous si ce message est normal par rapport à la norme du C++ ? En fait, est-il possible d'imposer la valeur d'un itérateur à NULL dans un programme C++ ?

mood
Publicité
Posté le 19-04-2005 à 10:28:30  profilanswer
 

n°1051854
Taz
bisounours-codeur
Posté le 19-04-2005 à 10:33:09  profilanswer
 

euh t'essaies de faire quoi là ? parce ce que tu cherches à faire n'a pas de sens.

n°1051856
chrisbk
-
Posté le 19-04-2005 à 10:35:08  profilanswer
 

je crains que le monsieur ne vienne du monde java/c# [:pingouino]


---------------
NP: HTTP Error 764 Stupid coder found
n°1051873
nathan_g
Posté le 19-04-2005 à 10:40:33  profilanswer
 

En fait, le programme que j'écris est plus complexe.
Cet itérateur est un membre d'une classe et j'essaie, au cours de l'éxécution, de savoir s'il pointe ou non vers un entier. C'est à dire de savoir si, oui ou non, mon itérateur me permet d'accéder à cet entier (pour faire simple).
Ce que tu me dis, c'est qu'il y a plus propre comme syntaxe pour réaliser ce genre d'opérations et que la mienne n'est pas correcte ?

n°1051875
nathan_g
Posté le 19-04-2005 à 10:41:13  profilanswer
 

Pourquoi java/c# (ce qui n'est pas le cas) ?
C'est une syntaxe qu'on y rencontre ?

n°1051877
Taz
bisounours-codeur
Posté le 19-04-2005 à 10:41:36  profilanswer
 

un itérateur, s'il est différent de son_conteneur.end() et si t'as pas foiré, pointe toujours vers un élément du type de ce que contient son_conteneur

n°1051898
nathan_g
Posté le 19-04-2005 à 10:51:13  profilanswer
 

Citation :


 
un itérateur, s'il est différent de son_conteneur.end() et si t'as pas foiré, pointe toujours vers un élément du type de ce que contient son_conteneur
 


 
Ah, ok. Je connaissais ce principe (heureusment d'ailleurs ;) ) mais je pensais qu'il s'appliquait également au pointeur NULL, vu que cette syntaxe était acceptée par Visual C++ (ce qui n'est peut-être pas une référence) mais aussi g++ avec les options ansi et pedantic (ce qui est plus étonnant d'après ce que tu dis).

n°1052065
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 19-04-2005 à 12:35:54  profilanswer
 

nathan_g a écrit :

Citation :


 
un itérateur, s'il est différent de son_conteneur.end() et si t'as pas foiré, pointe toujours vers un élément du type de ce que contient son_conteneur
 


 
Ah, ok. Je connaissais ce principe (heureusment d'ailleurs ;) ) mais je pensais qu'il s'appliquait également au pointeur NULL, vu que cette syntaxe était acceptée par Visual C++ (ce qui n'est peut-être pas une référence) mais aussi g++ avec les options ansi et pedantic (ce qui est plus étonnant d'après ce que tu dis).


mais non.  
pour un tableau tab[N] l'iterateur de fin c'est tab+N (past-the-end toujours), pas NULL  :o  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Définir un itérateur NULL avec pgCC

 

Sujets relatifs
[CSS] Définir l'interligne ?Precompilateur pgCC / Portland
comt definir valeur entre formulaire et sous formulaire[linux] Définir variables d'environnement dans Makefile
getGraphics() renvoi null :(Comment définir la taille et la couleur dans le php?
Debutant CSS definir different sytle pour des cellule de tableau ?VBS définir / modifier une variable d'environnement
Débutant: remplacer un "null" par un "zero" ? 
Plus de sujets relatifs à : Définir un itérateur NULL avec pgCC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR