salut,
je voudrais déclarer un tableau dont la taille dépendra d'une variable initialisé par l'utilisateur.
merci de votre aide
Publicité
Posté le 30-05-2003 à 19:10:57
chrisbk
-
Posté le 30-05-2003 à 19:12:50
tu vois, je suis tellement fatigué de ce genre de question alacon posé par qqun qui n'a meme pas cherché 20s sur google et qui vient juste ici quemander la solution de son tp que je vais te donner la solution : scanf+malloc
On va dire que j'ai été eu a l'usure
xWillow
Posté le 30-05-2003 à 20:00:40
je voie pas exactement l'interet de repondre a cette question vu que le gars va pas pouvoir aller plus loin et va reposer trente autres questions plus debiles les unes que les autres derrières.
salut,
je voudrais déclarer un tableau dont la taille dépendra d'une variable initialisé par l'utilisateur.
merci de votre aide
c'est possible en C99, dans une certaine limite (du à la pile). mais la m&nère générique ANSI est de passer par une allocation dynamique et un pointeur avec les fonctions de la famille malloc
c'est possible en C99, dans une certaine limite (du à la pile). mais la m&nère générique ANSI est de passer par une allocation dynamique et un pointeur avec les fonctions de la famille malloc
ouais, me souviens plus ou, mais j'ai vu que ceci etait "plus ou moins standard" :
Code :
void truc(int a)
{
char tab[a];
}
(mais bon, j'ai pas vu bcp de compilo qui l'acceptait...)
Taz
bisounours-codeur
Posté le 31-05-2003 à 16:13:56
ça fait partie de la dernière révision du C (pour gcc > 3, option -std=c99)