|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : [C++][Débutant] Héritage et variables protected |
![]() Publicité | Posté le 20-12-2004 à 13:33:28 ![]() ![]() |
FlorentG | Oui c'est normal, regarde cette ligne :
|
Xavier_OM Monarchiste régicide (fr quoi) | Ben oui mais c'est ce que je veux faire quelque part... vérifier que l'objet m instance de la classe Matrix a des propriétés correctes. Si je crée des accesseurs public ca marchera je pense, mais je ne vois pas pourquoi je ne peux pas "lire" les champs protected de m directement.... --------------- Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire. |
FlorentG | Ben tu peux pas lire les champs protected, vu qu'ils sont protected. Même si tu hérites de Matrix, tu pourra pas lire les champs d'un object Matrix...
|
Xavier_OM Monarchiste régicide (fr quoi) | Ok ! Donc les champs protected sont private pour la classe mère mais héritables ?
--------------- Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire. |
chrisbk - | tiens, c'est quoi ton compilo ? |
Xavier_OM Monarchiste régicide (fr quoi) | g++ (GCC) 3.3.4 20040623 --------------- Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire. |
FlorentG | Voilà en fait, quand tu hérites de Matrix, t'as besoin d'accéder à nbLignes et nbColonnes, donc tu les déclares protected. Donc dans SquareMatrix, tu peux y faire référence , et y faire tes calculs, etc.
|
Xavier_OM Monarchiste régicide (fr quoi) | Ca me semble clair, mais pourtant j'arrive à faire ca dans la classe Matrix :
Message édité par Xavier_OM le 20-12-2004 à 14:40:58 --------------- Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire. |
FlorentG | Bizarre, ça devrait pas marcher... |
![]() Publicité | Posté le 20-12-2004 à 14:42:18 ![]() ![]() |
theShockWave I work at a firm named Koslow | les notions de private et protected s'appliquent au niveau des classes et non des instances ... |
FlorentG | Ben ça dépend de l'implémentation des langages, alors, non ? |
theShockWave I work at a firm named Koslow | non |
Taz bisounours-codeur | bon et qui est capable d'expliquer pourquoi cette restriction précises sur protected existe ? |
Taz bisounours-codeur |
|
FlorentG | Pourtant je pensais que c'était valide pour les instances... Tiens, je viens de tester en .NET, ben t'as raison... Enfin je sais pas... C'est étrange... Message édité par FlorentG le 20-12-2004 à 16:38:12 |
theShockWave I work at a firm named Koslow |
Taz bisounours-codeur |
|
Taz bisounours-codeur |
bah je vais pas cracher le morceau direct après un déballage de tant de certitudes. Faut le mériter |
xterminhate Si vis pacem, para bellum. |
Message édité par xterminhate le 20-12-2004 à 16:47:53 --------------- Cordialement, Xterm-in'Hate... |
Taz bisounours-codeur |
|
theShockWave I work at a firm named Koslow | et c'est apparu recemment ? |
FlorentG |
Taz bisounours-codeur |
theShockWave I work at a firm named Koslow |
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Debutant en CSS | Générer le graphe d'héritage en c++ ? |
Parser (Yapp/Yacc): substitution de variables ? | variables dans un array |
Question de débutant..... | OO héritage multiple |
Débutant Référencer un Combo box | Je voudrais créer un script mais je suis super débutant ! |
[c]Debutant sous xp | [PROB] PHP debutant - Retour a la ligne |
Plus de sujets relatifs à : [C++][Débutant] Héritage et variables protected |