Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1385 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  [C/C++] Créer un tableau de 50 structures...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[C/C++] Créer un tableau de 50 structures...

n°149309
antsite
Je me souviens
Posté le 02-06-2002 à 19:04:59  profilanswer
 

Salut,
Mon application exploite en quelque sorte une base de donnée (fichier séparé).
Cette base contient des informations sur des personnes. Ces infos sont suceptibles d'être mises à jour très fréquemment (toutes les sec par exemple). Je pense donc qu'écrire à chaque fois dans le fichier est trop lourd, ai-je raison ?
Donc je pense créer un tableau de structures (une par personne), mais cela implique donc de créer un grand tableau :
typedef struct
{
int age;
char nom[50];
char prenom[50];
//...
} USER; //la structure est quand même importante (beaucoup d'autres champs).
 
USER users[200]; //pour un max de 200 personnes
 
Est-ce mieux que des accès répétés dans la base ? Si vous avez une meilleure idée...
merci
 ANT

mood
Publicité
Posté le 02-06-2002 à 19:04:59  profilanswer
 

n°149312
zi_ril_wan​ou
Posté le 02-06-2002 à 19:16:56  profilanswer
 

antsite a écrit a écrit :

Salut,
Mon application exploite en quelque sorte une base de donnée (fichier séparé).
Cette base contient des informations sur des personnes. Ces infos sont suceptibles d'être mises à jour très fréquemment (toutes les sec par exemple). Je pense donc qu'écrire à chaque fois dans le fichier est trop lourd, ai-je raison ?
Donc je pense créer un tableau de structures (une par personne), mais cela implique donc de créer un grand tableau :
typedef struct
{
int age;
char nom[50];
char prenom[50];
//...
} USER; //la structure est quand même importante (beaucoup d'autres champs).
 
USER users[200]; //pour un max de 200 personnes
 
Est-ce mieux que des accès répétés dans la base ? Si vous avez une meilleure idée...
merci
 ANT  




 
Tout dépend de la "criticité" de ton appli : si le serveur crash (et donc toute les données perdues) tu fais quoi ?  
Est-ce une application répartie ? (plusieurs utilisateurs simultanés sur les mêmes donnés)
Comment gères tu tes FIOs ? (lectures/écritures)


---------------
Get the Cooool... Get the cool shoe-shine !
n°149361
antsite
Je me souviens
Posté le 02-06-2002 à 20:15:34  profilanswer
 

Les users ont chacuns leur propres données. Si le serveur crash, c'est pas trop grave, les données sont "éphémères". Tu veux parler des IO sur la base ? fread & fwrite...

n°149791
zi_ril_wan​ou
Posté le 03-06-2002 à 10:16:03  profilanswer
 

antsite a écrit a écrit :

Les users ont chacuns leur propres données. Si le serveur crash, c'est pas trop grave, les données sont "éphémères". Tu veux parler des IO sur la base ? fread & fwrite...  




Oui bon bah (51*50)+4*200 = 510800 octets. C'est rien du tout ta "base" à garder en mémoire.  ;) Vas'y fonce !


---------------
Get the Cooool... Get the cool shoe-shine !
n°150346
antsite
Je me souviens
Posté le 03-06-2002 à 18:30:55  profilanswer
 

J'avais également fait le calcul après avoir posté et je me suis rendu compte que c'est vraiment mini comme base, donc comme tu dis, je fonce. En tout cas merci et a+  :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  [C/C++] Créer un tableau de 50 structures...

 

Sujets relatifs
openssl - créer la librairie libcrypto.so.0.9.6[Borland C++ Builder 4 - MDI child] comment "créer"/ouvrir un "child"
Creer un server oracle sous win2k ?????[Delphi] Comment créer un chronomètre
[PHP] Comment créer un formulaire déjà rempli ? [résolu]Dreamweaver 4 + tableau qui bouge :(
[LaTeX] Comment faire un beau tableaubordure d'un tableau, je pige pas un truc ?
Créer un fichier sur le serveur[java] créer des fonctions dynamiquement ?
Plus de sujets relatifs à : [C/C++] Créer un tableau de 50 structures...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR