Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1276 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  [C++] creation d'une gestion de base de donnée

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[C++] creation d'une gestion de base de donnée

n°139935
FMulder
Posté le 16-05-2002 à 16:16:14  profilanswer
 

bonjour, dans le cadre d'un devoir pour mes etudes, je dois implementer une gestion de base de données, je m'explique :
je dois implementer des dependances fonctionelles et tout et tout et tout...
si quelqu'un sait comment s'y prendre ou connait des docs portant la dessus, ca serait cool de me repondre :)
 
si vous voulez plus de precisions, je peux vous expliquer un peu plus en detail bien sur :D
 
merci bye

mood
Publicité
Posté le 16-05-2002 à 16:16:14  profilanswer
 

n°139938
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 16-05-2002 à 16:21:10  profilanswer
 

Tu pourrais faire par exemple..... une gestion de médiathèque ?  :D  :D  
 
Ok, je sors  [:wolfman]  
 
Sinon, tu créé ta base, en ayant pris soin de créer un MCD fonctionnel, tu créés les entités, tu les passes en tables, tu définis les relations entre les tables, tu places des CIF.
 
Voila pour la partie BDD
 
Au niveau prog, le mieux est d'utiliser une API C++ qui te permettra de gérer des BDD simplement comme OLE DB, DAO, ou si tu es maso, ODBC.
 
Quant au format de la base, tu peux utiliser Jet 4 (Access 2000), Oracle, etc...
 
En espérant t'avoir aidé  :lol:  :lol:


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°139940
FMulder
Posté le 16-05-2002 à 16:25:56  profilanswer
 

merci de ta reponse, malheureusement le probleme n'est pas la, je me suis mal expliqué,
L'objectif du devoir est de coder quelques algorithmes de base de données. Ils nécessitent préalablement de :  
trouver une représentation adéquate des entités manipulées (attributs, dépendances fonctionnelles, etc.),  
mettre au point les outils ensemblistes nécessaires aux algorithmes : test d'appartenance d'un attribut à un ensemble d'attributs, ajout d'un attribut à un ensemble, union ou différence entre ensembles de dépendances fonctionnelles, etc.  
 
voili voilou le tout en c++ :(

n°140321
FMulder
Posté le 17-05-2002 à 11:46:06  profilanswer
 

up :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  [C++] creation d'une gestion de base de donnée

 

Sujets relatifs
[MySQL] : problème lors du téléchargement d'une base en ligne[PHP/Oracle] un forum php avec une base oracle
UML -> Base de donnée...recherche base de donnees
ASP : Impossible de modifier ma base de donnéesCréation d'un fichier log des accès à un site Intranet
[VB6] comment rechercher un champ dans une base de données accessGestion des signaux/processus en C ...
[VC++] Je cherche des infos sur la base de registre... 
Plus de sujets relatifs à : [C++] creation d'une gestion de base de donnée


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR