|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : cours cast |
![]() Publicité | Posté le 28-08-2003 à 13:28:34 ![]() ![]() |
blackgoddess vive le troll ! | d'accord, j'ai pas tout compris mais j'y réfléchis --------------- -( BlackGoddess )- |
Taz bisounours-codeur |
Run Time Type Informations
|
LetoII Le dormeur doit se réveiller |
Message édité par LetoII le 28-08-2003 à 14:11:57 --------------- Le Tyran |
Ashe2 |
|
Taz bisounours-codeur | c'est par ce que t'as un compilo de ***** que |
gatorette |
Message édité par gatorette le 28-08-2003 à 15:43:27 --------------- each day I don't die is cheating |
![]() Publicité | Posté le 28-08-2003 à 15:40:55 ![]() ![]() |
Taz bisounours-codeur | gcc2.95 est vieux |
Taz bisounours-codeur | et moi je compile en |
gatorette |
Message édité par gatorette le 28-08-2003 à 16:15:21 --------------- each day I don't die is cheating |
myst78 | up (bon gros deterage la meme) --------------- Fleur de métal, entité invulnérable, vêtue tant bien que mal, d'une muraille inébranlable... |
SoWhatIn22 |
|
blackgoddess vive le troll ! | myst78 >> j'ai essayé de faire un tutorial sur le static_cast / dynamic_cast :
--------------- -( BlackGoddess )- |
myst78 |
ca passe ou pas ? si oui, quel est la difference, et pourquoi choisir le dynamic plutot que le static ? Message édité par myst78 le 27-04-2004 à 13:03:44 --------------- Fleur de métal, entité invulnérable, vêtue tant bien que mal, d'une muraille inébranlable... |
SoWhatIn22 | ça passe à la compilation, mais tu ne connaitras le résultat du cast qu'à l'execution. Si celui-ci échoue, alors ton pointeur vaut 0, sinon il vaut ListeAnimaux[i] (mais avec le type Chien *). Message édité par SoWhatIn22 le 27-04-2004 à 13:06:11 |
myst78 | ben euh oui d'accord, alors pardon d'insister et de jouer les neuneus la mais je pige toujours pas la difference --------------- Fleur de métal, entité invulnérable, vêtue tant bien que mal, d'une muraille inébranlable... |
Taz bisounours-codeur | c'est quoi comme type ListAnimaux[i] ? si c'est pas apparenté à un chien, ça ne passera pas à la compilation : il faut alors utilisé le dynamic_cast qui peut échouer. sinon, si c'est un sous-type de chien, pas besoin de cast |
myst78 |
--------------- Fleur de métal, entité invulnérable, vêtue tant bien que mal, d'une muraille inébranlable... |
Taz bisounours-codeur | bah si Chien est un Animal, il faut utiliser le dynamic_cast |
SoWhatIn22 | note:
|
myst78 | *insiste encore Message édité par myst78 le 27-04-2004 à 13:15:57 --------------- Fleur de métal, entité invulnérable, vêtue tant bien que mal, d'une muraille inébranlable... |
Taz bisounours-codeur | tu peux dire avec certitude si ton Animal* pointe en fait vers un Chien ? |
myst78 |
--------------- Fleur de métal, entité invulnérable, vêtue tant bien que mal, d'une muraille inébranlable... |
myst78 | ok je crois que j'ai compris --------------- Fleur de métal, entité invulnérable, vêtue tant bien que mal, d'une muraille inébranlable... |
blackgoddess vive le troll ! | Chien et Chat héritent d'Animal. Ceci est défini pour la compilation, le compilo le sait donc. Le static_cast, qui permet d'aller d'un type Chat ou Chien vers un type Animal, (en effet, si un objet Chien ou Chat hérite des méthodes d'un objet Animal) et donc validé à la compilation. Par contre, l'inverse n'est pas forcément vrai : un objet de type Animal pourra en réalité être une instance de Chien, de Chat ou d'animal. Le test ne peut pas être effectué par le compilateur, et c'est donc à l'exécution qu'il est validé, d'où le nom : dynamic_cast. --------------- -( BlackGoddess )- |
Taz bisounours-codeur | "qui permet d'aller d'un type Chat ou Chien vers un type Animal" pas besoin de static_cast, Chat est un Animal. |
blackgoddess vive le troll ! | oui, on peut écrire directement
--------------- -( BlackGoddess )- |
Taz bisounours-codeur | mais y a pas de transtypage : un Chien est un animal
|
myst78 | merci pour les precisions, j'avais bien fini par comprendre ca --------------- Fleur de métal, entité invulnérable, vêtue tant bien que mal, d'une muraille inébranlable... |
blackgoddess vive le troll ! | Taz > pourrait-on avoir un petit exemple ou la conversion est nécéssaire stp ? --------------- -( BlackGoddess )- |
HelloWorld Salut tout le monde! | le static_cast j'ai du mal à l'utiliser pour caster le signe (convertir un size_t en int ou vice versa).
|
Taz bisounours-codeur | ben l'exemple devenu célèbre
|
HelloWorld Salut tout le monde! |
|
Taz bisounours-codeur |
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
ca cast les .... | [C++] Concours de code : new test en cours, proposez votre solution ! |
[Access][VBA]Recup la clef autoincrémenté de l'enregistrement en cours | Activer un bouton sur une autre fenetre que celle en cours |
Cherche cours d'optimisation de code PHP ! | cherche url d'un site de cours php/mysql... |
changer de couleur en cours d'ecriture dans une richtextbox? [C#] | Récuperer le domaine en cours ( - Job's Done - ) |
Client/Serveur + scannage d'une session en cours | [PHP] session_id retourne l'ID de la session en cours !!! explication |
Plus de sujets relatifs à : cours cast |