|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Conseils et techniques d'optimisation C/C++ |
Eriandel | Développeur attentif en C/C++, je commence à avoir une petite expérience dans le développement avec ce langage, cependant, perfectionniste j'aimerais par ce topic lancé une collecte centralisée de toutes les petites astuces d'optimisation du code à proprement parlé (sans parlé de l'optimisation par l'algorithme, etc)
Message cité 2 fois Message édité par Eriandel le 19-08-2006 à 16:02:39 |
Publicité | Posté le 19-08-2006 à 13:13:50 |
slash33 | Je répond avec ma "petite" expérience de programmeur alors s'il venait aux experts l'envie de me casser ben pas grave au moins je comblerai mes lacunes.
Message cité 1 fois Message édité par slash33 le 19-08-2006 à 16:08:21 |
Eriandel | Toute expérience, aussi petite soit-elle, mérite d'être partagée !
|
++fab victime du syndrome IH | const char const* c'est une erreur, je suppose que vous parlez tous de char const* const
|
bjone Insert booze to continue | 90% des considérations sont "futiles".
Message édité par bjone le 19-08-2006 à 16:50:01 |
Eriandel |
|
bjone Insert booze to continue |
|
Eriandel |
|
++fab victime du syndrome IH |
|
Publicité | Posté le 19-08-2006 à 17:04:28 |
Eriandel |
Message édité par Eriandel le 19-08-2006 à 17:15:59 |
Eriandel |
|
skelter |
|
++fab victime du syndrome IH | Je ne vois toujours pas apparaitre const char const* :-(
|
Eriandel | Oups je crois que j'avais mal lu toutes mes excuses |
skelter |
|
Eriandel |
|
bjone Insert booze to continue | bizarre |
bjone Insert booze to continue | skoi comme compilo ? vc6 par hasard ? |
|
Eriandel | Non, il s'agit du "fameux" compilateur SPARC Solaris Sun08 CC 5.8 !
|
Joel F Real men use unique_ptr | Enfin, bon , ca reste du branlage de mouche. Uen fois compilé en -O3, tu fais pas la difference entre aucune de ces choses.
|
patemino Fan Club VP | Salut tout le monde!
|
Olivier51 | Je vais ajouter quelques points sur l'optimisation mais en terme d'optimisation en vitesse.
|
Joel F Real men use unique_ptr |
|
|
patemino Fan Club VP |
De toute façon, la seule optimisation qui se tient est, à mon goût, au niveau algorithmique. Le reste ressemble plus à du chipotage qu'autre chose. Message cité 1 fois Message édité par patemino le 24-02-2007 à 23:53:02 |
|
Taz bisounours-codeur |
t'abuses
|
|
|
|
Olivier51 |
|
patemino Fan Club VP | On parle bien de potentiellement impure pour les fonctions à effet de bord. Message édité par patemino le 25-02-2007 à 15:31:00 |
tbp | Si on ne considère pas un couple code + compilateur précis, tout celà revient à se tirer joyeusement sur la nouille.
|
Taz bisounours-codeur | Excellent programme. Une idée sur les modifs à faire pour porter ça sur d'autres archs ? |
tbp |
Message édité par tbp le 26-02-2007 à 11:06:25 |
el muchacho Comfortably Numb | Bonjour, toute petite suggestion: choisir des couleurs différentes pour les lignes sur la gauche (voire des styles de pointillés pour l'impression). |
tithub | - L'initialisation des variables d'une fonction/méthode est-elle utile (au delà de la sécurité qu'elle peut procurer) ou un gaspillage de temps ?
|
Message cité 3 fois Message édité par Joel F le 03-03-2007 à 00:32:36 |
Publicité | Posté le |
Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
[SQL] Structure tables MySQL pour menu de Site Web, conseils | Débuter en c# / asp.net, besoin de conseils |
optimisation vba access | Optimisation d'import de gros fichiers texte dans ACCESS |
Interpretation de la DTD par le navigateur ? (-> optimisation) | Date et optimisation... |
optimisation calcul distance dans procédure stockée ? | Besoin de conseils pour organisation SQL |
Optimisation d'images | Optimisation de requétes |
Plus de sujets relatifs à : Conseils et techniques d'optimisation C/C++ |