|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : void* , compilation, taille inconnue |
Publicité | Posté le 01-02-2009 à 18:30:58 |
Elmoricq Modérateur |
Ou alors je n'ai pas compris la question. Message édité par Elmoricq le 01-02-2009 à 18:38:24 |
frenchtoucco | mais sous visual 2008 express ça passe pas, le compilo me sort ça :
Message édité par frenchtoucco le 01-02-2009 à 18:59:06 --------------- je connais tout, je ne sais rien, seule certitude, à vouloir trop on finit par tout perdre. |
Un Programmeur | (Edité suite au croisement des messages)
Message édité par Un Programmeur le 01-02-2009 à 19:03:22 |
frenchtoucco | mais aprés quand on essaye de déréférencé p , (*p), le compilo sors:
--------------- je connais tout, je ne sais rien, seule certitude, à vouloir trop on finit par tout perdre. |
frenchtoucco | en faite c'est préciement ça qui me pose problème le déréfencement d'un void* --------------- je connais tout, je ne sais rien, seule certitude, à vouloir trop on finit par tout perdre. |
Un Programmeur |
|
frenchtoucco | c'est plus un code qui sert d'exemple pour afficher la vtable d'une classe, et pour cela j'ai besoin de déférencé un void*:
--------------- je connais tout, je ne sais rien, seule certitude, à vouloir trop on finit par tout perdre. |
Un Programmeur |
|
frenchtoucco | ok --------------- je connais tout, je ne sais rien, seule certitude, à vouloir trop on finit par tout perdre. |
Publicité | Posté le 01-02-2009 à 20:20:14 |
jesus_christ votre nouveau dieu | std::string n'a pas de v-table il me semble. Peu de classe standards ont une v-table. std::exception, si, par exemple. |
Joel F Real men use unique_ptr | surtout que rien n'impose à un compilo d'ilplanter le polymorphisme avec unt ableau physique pour la vtable. |
jesus_christ votre nouveau dieu |
Joel F Real men use unique_ptr | De tête non. Mais je suppose que certaines vielleries ne le font pas genr eborland ou turbo C++
|
jesus_christ votre nouveau dieu | Stroustrup documente les v-table dans son livre, et il parle si peu souvent implémentation, que quand il le fait ça a tendance à être un truc inévitable.
|
Joel F Real men use unique_ptr | ouaip.
|
Un Programmeur |
|
jesus_christ votre nouveau dieu | oui, mais l'optimization à la liaison, ou même simplement à la compile, permet de transformer un appel virtuel en appel static quand le type est connu (ce qui est rarement le cas quand on utilise le polymorphisme, justement) mais ça ne permet pas au compilo de jetter la v--table, qui est de toute façon incluse parmis les membre de la classe, en en modifiant la taille, et l'optimisation n'a pas le droit de changer la taille des types.
|
Un Programmeur |
Je n'ai jamais dit le contraire. Mais si par hasard entre dans spec un programme qui va en profiter, je te garanti que dans les deux ans qui suivent il y aura des compilateurs pour faire cette optimisation. Voir celui de Sun qui s'est mis à transformer
en
D'après moi, un programme conforme ne peut pas dépendre de la différence.
Ca va vraisemblablement le faire. Mais j'ai pas confiance en l'avenir pour ça. Message édité par Un Programmeur le 08-02-2009 à 12:13:43 |
jesus_christ votre nouveau dieu | Sun transforme les array-of-structure en structure-of-array ?
|
Joel F Real men use unique_ptr | je suppose qu'il doit inferer les types afin de pas SoAifier n'importe comment. De la meme manière que les vectorisateurs automatiques s'arretent vite des que tu fais des trucs chelou sur tes valeurs. |
jesus_christ votre nouveau dieu | oui ça doit être ça, mais dès que le type est exposé à l'extérieur, genre vers un DLL/.so dont il ne connait pas le code, il doit s'arréter aussi. En gros ça marche pour une utilisation restreinte et dans des unités de compilation bien isolées. Pourquoi pas... |
Joel F Real men use unique_ptr | bah ca sert parait il. Je trouve ca limité et nevalant pas le label "vectorisateur automatique" amis tout le monde de la compil se paluche la dessus alors qu'arreter de faire de l'optimsiation aprés la RI au lieu de avant me parait mieux ... |
Un Programmeur |
|
youen |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[ACCESS] Erreur de compilation requete VBA | taille page web |
Taille du texte et affichage dans navigateur... | [Py2exe] Problème de compilation |
Modification de la taille d'un champ sous Oracle | (réglé)afficher une grande image en vraie taille automatiquement |
Adapter menu à la taille de la police du joueur | Compilation MySQL avec C++ Builder 2006 [Resolu] |
Probleme de compilation avec les template | Problème de compilation avec kwrite |
Plus de sujets relatifs à : void* , compilation, taille inconnue |