Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1209 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Compil C++ en RAM & charge processeur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Compil C++ en RAM & charge processeur

n°1446387
alcante
Posté le 22-09-2006 à 16:24:55  profilanswer
 

Salut,
 
Je ne suis pas sur que je trouverais ma reponse ici, mais sait-on jamais :)
 
Je me suis amusé a checkouter tout mon projet C++ dans la ram d'un serveur (Sun octo processeur, 8Go de RAM).
 
Je me suis assuré qu'il n'y avait aucun acces disque/reseau, et je suis etonne que la compilation ne soit pas plus rapide.
 
ccfe ne depasse pas 2% d'occupation processeur.
 
Une idée ?

mood
Publicité
Posté le 22-09-2006 à 16:24:55  profilanswer
 

n°1446412
Taz
bisounours-codeur
Posté le 22-09-2006 à 17:06:01  profilanswer
 

bah ton /tmp est pas en ram et ton serveur gère comme un naz son cache disque, donc les fichiers temporaires de compilation (qui représente un volume de données 1 ou 2 ordre de grandeur plus grand que les fichiers sources) vont sur le disque. Vu que tu as des processeurs, lance une compilation parallèle avec 'gmake -j<N>'. Si tu utilises g++, tu as l'option '-pipe' pour éviter ces fichiers temporaires.

n°1446415
alcante
Posté le 22-09-2006 à 17:09:44  profilanswer
 

Mon /tmp est en RAM (mon projet (+env) occupe environ 1Go).
 
J'ai aussi essaye en //, mais rien de bien transcendant par rapport a du // sur disque.

n°1446452
Taz
bisounours-codeur
Posté le 22-09-2006 à 19:07:02  profilanswer
 

avoir les sources en ram ça n'apporte rien, ce n'est vraiment pas lecture des sources le goulet. soit solaris est pourri, soit ton outil de mesure est pourri. fais une mesure en j1, puis en j4 et si le temps n'est pas grosso-modo divisé par 4, alors solaris est pourri

n°1446456
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 22-09-2006 à 19:38:03  profilanswer
 

Je doute que ce soit de la faute de Solaris, qui est un OS réputé très stable et est vendu pour des serveurs (et que je n'ai personnellement jamais vu planter après plusieurs années d'usage quotidien (les outils qui viennent avec par contre, c'est autre chose)). A part si c'est une vieille version (genre 2.6) qui ne gère pas ou mal les matériels récents. Mais je n'ai pas d'idée.


Message édité par el muchacho le 22-09-2006 à 19:43:24

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°1446461
Taz
bisounours-codeur
Posté le 22-09-2006 à 20:01:32  profilanswer
 

des chiffres d'abord.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Compil C++ en RAM & charge processeur

 

Sujets relatifs
[C++] MinGW Developer Studio + wxWidgets = compil trop lenteAjax : responseText ne charge pas les accents ni une carte google
Valeur par défaut qui se charge dans le champ texteprocesseur réseaux
Récupérer les dimensions d'un jpeg chargé par loadmovieprocesseur powerquic 3
processeur powerquic 3[Aide decompil/compil d'un Exe
Tester une montée en charge sur MysqlCompilation pour processeur ARM
Plus de sujets relatifs à : Compil C++ en RAM & charge processeur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR