Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2210 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

comment agrémenter son exécutable

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°931291
cronos6
Posté le 23-12-2004 à 23:35:30  profilanswer

bonsoir,

je voulais savoir si il était possible sous visual c++ de :  

-appliquer une image à l'icone de l'executable (pour ne plus avoir la fentre windows comme icone)

-mon exécutable à besoin de fichier comme des .bmp et des .dll, est ce qu'on peut tout incorporer dans un seul .exe

:bounce:

mood
Publicité
Posté le 23-12-2004 à 23:35:30  profilanswer

n°931305
HelloWorld
Salut tout le monde!
Posté le 24-12-2004 à 00:13:12  profilanswer

Il faut créer des resources.
Menu Projet->Ajouter une resource...
Tu spécifies ainsi facilement l'icone à utiliser. Tu peux aussi y mettre ton bmp. Tu le récupères depuis le code via des fonction genre LoadBitmap.
http://msdn.microsoft.com/library/ [...] s_4c34.asp
Pour la dll c'est plus compliqué. Le plus simple c'est si tu as le source ou une version lib statique, de compiler en statique ton exe. Sinon, il faut refiler la dll avec un installeur par exemple. On peut la mettre en resource, mais il faut l'extraire au lancement de l'exe, faire une liaison explicite avec chaque fonction exportée, et supprimer la dll à la fin...et encore des fois c'est pas possible car la dll êst nécessaire au lancement de l'exe, ou c'est trop complexe car des classes sont exportées. C'est quoi comme dll ?

---------------
FAQ fclc++ - FAQ C++ - C++ FAQ Lite
n°931310
cronos6
Posté le 24-12-2004 à 00:27:18  profilanswer

merci beaucoup pour ta réponses

j'aurais une dernière question : lorsque je crée un programme en win32 application et que je le lance, j'ai bien une fentre windows mais j'ai aussi une fenetre cmd derrière (ou il n'y a rien d'écrit). N'est-il pas possible de n'avoir que la fenetre windows comme tout les programmes???

n°931314
cronos6
Posté le 24-12-2004 à 01:01:54  profilanswer

pour les dll, ce sont celle de "SDL", et j'ai donc les .lib correspondant

n°933368
HelloWorld
Salut tout le monde!
Posté le 29-12-2004 à 00:37:25  profilanswer

Il te faut linker avec la version statique de ces dll. Pour la console il faut créer un projet Win32 sans console. Ca dépend du compilateur, généralement c'est soit un projet Win32 tout court, soit Win32 GUI, bref mais pas Win32 console. Il faudra remplacer main() par WinMain().

---------------
FAQ fclc++ - FAQ C++ - C++ FAQ Lite

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

Sujets relatifs
Faire un JAR ou un executable JAVA ...Exécutable pour fermer une fenêtre sous W2K
Sortir d'un exécutable crée par delphi a partir d'un touche de clavierLancer l'executable d'un programme | URGENT svp
Lancer un executable en local à partir d'une page htmactive x executable
Executable Jar + Inclure un autre jarRendre exécutable un programme écrit sous Delphi.
Fonction qui me donne la version d'un executable [OK]executable de connection intranet
Plus de sujets relatifs à : comment agrémenter son exécutable

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR