Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
993 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Comment afficher en 1 coup un bloc de pixels à l'écran?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment afficher en 1 coup un bloc de pixels à l'écran?

n°405611
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 23-05-2003 à 10:54:05  profilanswer
 

   Voilà, je voudrais trouver un moyen de faire la même manip que quand on utilise memcpy pour transférer un bloc de données vers un autre. Pour l'instant, pour afficher des pixels, j'utilise une boucle qui affiche pixel par pixel via setpixel. Aussi, je voudrais une fonction qui me permette  de transférer un bloc de données (contenant les couleurs des pixels à afficher) directement à l'écran. Merci :)
 
ps: je voudrais une méthote qui n'utilise pas DirectX (j'arrive pas à compiler alors que les chemins des includes et lib sont bons :()

mood
Publicité
Posté le 23-05-2003 à 10:54:05  profilanswer
 

n°405613
chrisbk
-
Posté le 23-05-2003 à 10:55:30  profilanswer
 

bitblt

n°405666
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 23-05-2003 à 11:14:48  profilanswer
 


 
j'ai regardé dans la doc, mais il me dit que c'est du DirectX. Mais il me semble que c'est une api windows (je crois que je l'avait utilisé un jour sous vb6). Je dois faire comment pour pouvoir l'utiliser, svp? merci :)

n°405673
chrisbk
-
Posté le 23-05-2003 à 11:17:30  profilanswer
 

c une api windows mais il existe possiblement un objet ddraw possedant une fonction du meme nom
 
(google + msdn pour comment ca marche, ca fait trop long que j'ai plus utiliser)
sinon t'as fonction gdi fillrect et tout ca
 

n°405687
theshockwa​ve
I work at a firm named Koslow
Posté le 23-05-2003 à 11:23:53  profilanswer
 

ddraw, ca fait partie de DirectX .... Enfin ... Ca faisait partie de DirectX, pardon ... :D


---------------
last.fm
n°405699
chrisbk
-
Posté le 23-05-2003 à 11:28:04  profilanswer
 

theShOcKwAvE a écrit :

ddraw, ca fait partie de DirectX .... Enfin ... Ca faisait partie de DirectX, pardon ... :D


 
oue merci, je sais :D J'expliquais juste pkoi en faisait ses recherches il etait tbe sur ce bitonio DX :D

n°405707
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 23-05-2003 à 11:31:59  profilanswer
 

bon, je vais déjà voir avec bitblt. Su un autre sujet, j'ai peut-être trouvé la solution à mon pc de linkage avec DirectX...

n°405709
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 23-05-2003 à 11:32:37  profilanswer
 

du reste, j'ai le même pc de linkage avec les librairies OpenGl de VC++ 5.0 :(

n°405843
Konar
Posté le 23-05-2003 à 13:10:59  profilanswer
 

c'est pas assez clair ton truc : t'as quoi en entrée ? un bitmap ? une matrice contenant les pts ? un hdc ? autre chose ?
 
dans tous les cas, les fonctions gdi te permettent de faire ce ke tu veux, mais certaines sont plus complexes ke les autres.

n°405867
theshockwa​ve
I work at a firm named Koslow
Posté le 23-05-2003 à 13:20:53  profilanswer
 

(en fait, memcpy, ca peut marcher dans certains cas .... :D C'est ce que font les blits software, il me semble, non ?)


---------------
last.fm
mood
Publicité
Posté le 23-05-2003 à 13:20:53  profilanswer
 

n°405944
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 23-05-2003 à 13:55:43  profilanswer
 

theShOcKwAvE a écrit :

(en fait, memcpy, ca peut marcher dans certains cas .... :D C'est ce que font les blits software, il me semble, non ?)


 
sauf que le pointeur de destination, c'est quoi? le hdc de la fenêtre???

n°405983
theshockwa​ve
I work at a firm named Koslow
Posté le 23-05-2003 à 14:19:41  profilanswer
 

rufo a écrit :


 
sauf que le pointeur de destination, c'est quoi? le hdc de la fenêtre???


 
surement pas ...
Tu dois bien avoir une fonction pour le récuperer via les GDI, non ?


---------------
last.fm
n°406017
Tetragramm​aton IHVH
dieu unique => pensée unique
Posté le 23-05-2003 à 14:34:08  profilanswer
 

rufo a écrit :

   Voilà, je voudrais trouver un moyen de faire la même manip que quand on utilise memcpy pour transférer un bloc de données vers un autre. Pour l'instant, pour afficher des pixels, j'utilise une boucle qui affiche pixel par pixel via setpixel. Aussi, je voudrais une fonction qui me permette  de transférer un bloc de données (contenant les couleurs des pixels à afficher) directement à l'écran. Merci :)
 
ps: je voudrais une méthote qui n'utilise pas DirectX (j'arrive pas à compiler alors que les chemins des includes et lib sont bons :()


 
La fonction SetDIBitsToDevice devrait convenir à ce genre d'utilisation


---------------
"Dieu a exploité tous nos complexes d'infériorité, en commençant par notre incapacité de croire à notre propre divinité." - Emil Michel Cioran
n°407063
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 25-05-2003 à 14:41:12  profilanswer
 

Tetragrammaton IHVH a écrit :


 
La fonction SetDIBitsToDevice devrait convenir à ce genre d'utilisation


 
merci je vais regarder. Sinon, j'ai réussi à compiler avec du code contenant des instructions DirectX, donc, j'ai réussi à faire ce que je voulais. Je vous remercie pour votre aide :jap:

n°408579
sbbtn
KanYenNamar - YaMalabar
Posté le 26-05-2003 à 22:46:49  profilanswer
 

rufo a écrit :


 
merci je vais regarder. Sinon, j'ai réussi à compiler avec du code contenant des instructions DirectX, donc, j'ai réussi à faire ce que je voulais. Je vous remercie pour votre aide :jap:


Est ce qu'il serait possible que tu montres ton code, parce que j'ai le meme genre de probleme, et je ne m'en sorts pas...
(c'est pour un projet que je dois rendre à la fin de la semaine...autant dire que je suis  :pfff: )

n°408777
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 27-05-2003 à 09:15:22  profilanswer
 

sbbtn a écrit :


Est ce qu'il serait possible que tu montres ton code, parce que j'ai le meme genre de probleme, et je ne m'en sorts pas...
(c'est pour un projet que je dois rendre à la fin de la semaine...autant dire que je suis  :pfff: )


 
c'est quoi ton pb? t'arrives pas à compiler du DirectX ou c'est que t'arrives pas à afficher une image?

n°408779
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 27-05-2003 à 09:18:07  profilanswer
 

si c'est compiler du DX, j'ai résolu le pb via l'instruction en début de prgm : pragma comment('maLibDirectX.lib')

n°408987
theshockwa​ve
I work at a firm named Koslow
Posté le 27-05-2003 à 11:23:05  profilanswer
 

rufo a écrit :

si c'est compiler du DX, j'ai résolu le pb via l'instruction en début de prgm : pragma comment('maLibDirectX.lib')


 
Les pragma comment(...) c'est jamais vraiment conseillé. Si ca marche, ca veut dire que tu ne linkais pas correctement avec ta lib (je ne parle pas du .h mais bel et bien du .lib)


---------------
last.fm
n°409142
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 27-05-2003 à 14:03:44  profilanswer
 

theShOcKwAvE a écrit :


 
Les pragma comment(...) c'est jamais vraiment conseillé. Si ca marche, ca veut dire que tu ne linkais pas correctement avec ta lib (je ne parle pas du .h mais bel et bien du .lib)


 
oui, je sais, mais pourtant, mon .lib est bien répertorié dans les path de VC++ et pourtant, il le trouve pas :(

n°409143
chrisbk
-
Posté le 27-05-2003 à 14:04:55  profilanswer
 

rufo a écrit :


 
oui, je sais, mais pourtant, mon .lib est bien répertorié dans les path de VC++ et pourtant, il le trouve pas :(


 
Y faut AUSSI l'inserer dans ton projet

n°409231
theshockwa​ve
I work at a firm named Koslow
Posté le 27-05-2003 à 14:58:37  profilanswer
 

chrisbk a écrit :


 
Y faut AUSSI l'inserer dans ton projet


 
Merci, chrisbk ! :D
 
Tu sais, dans la liste des libs dans les settings de ton projet ... Sous l'onglet "LINK" ... Si tu ne l'ajoutes pas manuellement là, c'est logique que ton compilo ne devine pas qu'il faut qu'il prenne ta lib ...
 
l'autre solution, c'est effectivement d'ajouter carrément le fichier lib à la liste des fichiers du projet ...


Message édité par theshockwave le 27-05-2003 à 14:58:56

---------------
last.fm
n°409935
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 28-05-2003 à 09:15:17  profilanswer
 

theShOcKwAvE a écrit :


 
Merci, chrisbk ! :D
 
Tu sais, dans la liste des libs dans les settings de ton projet ... Sous l'onglet "LINK" ... Si tu ne l'ajoutes pas manuellement là, c'est logique que ton compilo ne devine pas qu'il faut qu'il prenne ta lib ...
 
l'autre solution, c'est effectivement d'ajouter carrément le fichier lib à la liste des fichiers du projet ...


 
pourquoi il faut rajouter dans mon projet le .lib de DirectX alors que quand j'utilise conio.h c'est pas la peine? :??: Pourtant, les .lib correspondant à ddraw.h et conio.h se trouvent dans le même répertoire...

n°409976
chrisbk
-
Posté le 28-05-2003 à 09:44:14  profilanswer
 

rufo a écrit :


 
pourquoi il faut rajouter dans mon projet le .lib de DirectX alors que quand j'utilise conio.h c'est pas la peine? :??: Pourtant, les .lib correspondant à ddraw.h et conio.h se trouvent dans le même répertoire...


 
par defaut visu link avec tout un tas de librairie pour justement pas avoir a se prendre la tete avec ca. Mais bon, pas ddraw

n°410178
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 28-05-2003 à 11:17:57  profilanswer
 

chrisbk a écrit :


 
par defaut visu link avec tout un tas de librairie pour justement pas avoir a se prendre la tete avec ca. Mais bon, pas ddraw
 


 
ahhhhhhhhhhh! Bon ben tout s'explique. Je savais ce détail... Merci. :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Comment afficher en 1 coup un bloc de pixels à l'écran?

 

Sujets relatifs
[SQL] Count() afficher les ligne avec des 0[MFC] Afficher un msg en bas de la fenetre + changer le text d'un menu
[VB] Comment afficher une page html en cliquant sur un bouton ?comment afficher 00001 au lieu de 1 en php?
[Java] Comment comparer les pixels d'une imageAfficher le panneau CTRL+ALT+SUP
Afficher le nom d'une variable ??[PHP] Comment afficher une image uploadée par un formulaire ??
[php/mysql] Afficher des champs de db choisi par des checkboxtit coup de main sur ANT svp
Plus de sujets relatifs à : Comment afficher en 1 coup un bloc de pixels à l'écran?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR