Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1807 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

client/bot irc

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

client/bot irc

n°1271220
carot0
Posté le 21-12-2005 à 13:31:16  profilanswer

slt tlm, j'ai envie de me faire un petit quelque chose sur irc mais je rencontre un probleme je trouve peux d'info vraiment exploitable sur le protocole, je me suis tourné vers google et les rfc mais c'est assez brouillon....
pour le moment je peux me connecter au serveur mais je n'arrive pas a joindre un chan ( en fait je lis ce que le server me retourne mais je ne sais pas jusqu'a quand je doit lire ou plutot quel caractere ou chaine je doit trouver pour savoir qu'il a fini.... )

---------------
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates
mood
Publicité
Posté le 21-12-2005 à 13:31:16  profilanswer

n°1271250
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 21-12-2005 à 13:56:45  profilanswer

http://www.iprelax.fr/

Message cité 1 fois
Message édité par Harkonnen le 21-12-2005 à 13:58:09
n°1271303
carot0
Posté le 21-12-2005 à 14:47:11  profilanswer

merci, je l'avais trouvé via google mais j'avais pas vraiment tout compris mais je vais revoir le site

---------------
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates
n°1271524
blackgodde​ss
vive le troll !
Posté le 21-12-2005 à 19:40:13  profilanswer

bin quand tu rejoins un chan, l'évènement qui te dit que tu n'es pas rentré sur le chan c'est une réponse d'erreur (numérique) qui signifie par exemple invite only ou address banned. L'évènement qui te signifie que tu es rentré, c'est quand le serveur t'envoit que tu as rejoins le chan, un message du style "ton_pseudo!ton_ident@ton_host JOIN #le_chan", puis ensuite normalement le serveur t'envoit diverses informations sur le chan : la liste des utilisateurs dessus, le topic, qui a mis le topic et quand.

edit : tout ca est dans la rfc, d'ailleurs je trouve la rfc irc claire comparée à d'autres.

Message édité par blackgoddess le 21-12-2005 à 19:42:12

---------------
-( BlackGoddess )-

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

client/bot irc

Sujets relatifs
A quoi sert le process RWRBE60.EXE du client Oracle (plantage)Quel client Oracle ?
TRansaction fonctionne en mode client/serveur ?faire la partie client d'un lecteur de flux webcam avec delphi
haXe - Nouveau Langage universel: client + serveur + rich mediale navigateur du client
Client Oracle 10 R2OLEDB me demande le client Oracle... Mais il est déjà installé !
Oracle : OLEDB demande le client, mais je l'ai déjà !Executer une application coté client avec des paramètres...
Plus de sujets relatifs à : client/bot irc

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR