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Auteur | Sujet : [C++] Classe Thread (ca marche) |
Publicité | Posté le 28-01-2004 à 23:21:15 |
Taz bisounours-codeur | jète tout et passe par là -> boost.org
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xterminhate Si vis pacem, para bellum. | Oui j'y ai fortement pensé... mais je voulais tenter de comprendre par moi même.
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Taz bisounours-codeur | non, les bordels compilés sont disponibles sur 2 nombreux systèmes. |
xterminhate Si vis pacem, para bellum. | Tu as quelle version de boost ? |
Taz bisounours-codeur | 1.30.2-2 |
xterminhate Si vis pacem, para bellum. | La nuit porte conseil ! Mon code tourne parfaitement sous GNU/Linux a condition de demander explicitement de linker avec POSIX Thread.... (hum! pas sérieux ca!)
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SoWhatIn22 | bon, j'ai viré la partie win32 qui ne m'interresse pas.
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Taz bisounours-codeur | oui mais c'est pourri comme code et ça fout en l'air les invariants du C++. tu peux te gratter pour tes destructeurs, autant carrémen tplus les écrire
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SoWhatIn22 | > oui mais c'est pourri comme code
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Publicité | Posté le 29-01-2004 à 11:31:00 |
Taz bisounours-codeur | le problème n'est pas là. c'est une approche C avec du C++. tu prends n'importe quelle implémentation de thread dans un langage objet (C++ pour nous), tout est emballé dans des classes. |
xterminhate Si vis pacem, para bellum. | SoWhatIn22, je vois que tu as simplifié ma petite classe Thread. Je comptais le faire aussi et de cette façon là, mais je constaste que tu m'a pris de vitesse. Initialement, la fonction static ::filament se situait dans la classe, tu as corrigé de toi même, parfait.
Message édité par xterminhate le 29-01-2004 à 12:49:32 |
Taz bisounours-codeur | bah c'est toi qui voit, c'est toi qui supporte un mauvais design et ses problèmes. À au fait, n'utilise pas STL, parce que là t'es à 1% d'utilisation, ça vaut pas la peine |
blackgoddess vive le troll ! |
Message édité par blackgoddess le 29-01-2004 à 14:23:21 --------------- -( BlackGoddess )- |
Taz bisounours-codeur | bien dit. ce qui m'emmerde un peu, c'est que vous comprenez pas ce qu'implique de mixer du C avec du C++ : plus d'expcetion (si y en a une qui parre, c'est le plantage assuré), les destructeur ne sont pas appelés (risque de ne pas libérer des ressources, mais bien plus embêtant que la ram, ne pas libérer un mutex)
Message édité par Taz le 29-01-2004 à 14:31:48 |
SoWhatIn22 | > thread, ça se traduit pas par filament, mais tout simplement par « fil d'exécution »
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Taz bisounours-codeur | tous des cons. un thread en anglais, dans cet emploi, ne fais pas référence à de la couture ou autre chose, ce qui est important c'est l'exécution |
SoWhatIn22 | arrêtes, tu t'enfonces. ca va finir par se voir. |
xterminhate Si vis pacem, para bellum. |
Message édité par xterminhate le 29-01-2004 à 19:08:10 |
Taz bisounours-codeur | Je persiste à dire qu'utiliser les pthread en C++ de cette manière, c'est aller droit dans le mur. aurevoir |
xterminhate Si vis pacem, para bellum. | Je viens de parcourir un peu plus en détail le code source de boost:thread. C'est un fait : l'"emballage" est nettement mieux fait dans boost.
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jagstang Pa Capona ಠ_ಠ | je suis preneur si tu as un code qui tourne --> PV |
xterminhate Si vis pacem, para bellum. | Je finalise et je te transmets le code.
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xterminhate Si vis pacem, para bellum. | J'en suis arrivé là. Je conserve mon interface (non c++) du début. Je me suis inspiré du code de boost et d'autres librairies. Ca vaut ce que ca vaut. Si vous trouvez un bug, signalez le moi. Merci.
Message édité par xterminhate le 30-01-2004 à 02:13:46 |
xterminhate Si vis pacem, para bellum. | Bon j'ai tenté d'ajouter une ptite surcouche C++ à ma classe x_Filament. Je l'appelle x_Filament_Ameliore et elle prend en argument un functor....
Message édité par xterminhate le 30-01-2004 à 04:58:48 |
xterminhate Si vis pacem, para bellum. | Je me demande pourquoi je m'ennuis... je retombe exactement sur boost.... |
xterminhate Si vis pacem, para bellum. | En m'inspirant fortement de LMF janvier 2004, voila ce que pourrait donner une adaptation C++ de ma classe thread.
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xterminhate Si vis pacem, para bellum. | Je me demande ce qu'il se passe si le destructeur de la classe foo est appelé avant la fin de l'execution du filament( qui execute void foo() )... hum!
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blackgoddess vive le troll ! |
--------------- -( BlackGoddess )- |
xterminhate Si vis pacem, para bellum. | Tout a fait, boost empeche l'utilisateur ne faire n'importe quoi avec la classe boost::Thread une fois instanciée... Par curiosité il faudra que je jete un coup d'oeil furtif dans la description de boost:noncopyable histoire de voir comment elle marche. Apparement tu as l'air assez friand de cette classe d'apres ce que j'ai pu constaté
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blackgoddess vive le troll ! | lool oui, bin c'est pratique je trouve en effet
--------------- -( BlackGoddess )- |
xterminhate Si vis pacem, para bellum. | Pour en terminer avec ce post, le code source de mon thread c++ est disponible à l'adresse suivante.
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