Non, c'est pas ça que je demandais...
J'utilise la lib XML de Borland pour ça...
Ce que je veux, c'est éviter de taper tout le temps les mêmes choses et de créer une classe pour simplifier tout ça...
Ex: XML->Push(1) à la place de _di_IXMLNode Node = Parent->ChildNodes->GetNode(1);
Mais ce qui me pose un cas de conscience, c'est pour la récupération d'un attribut...
Prenons le noeud suivant:
Citation :
<T3R Nom="Tir a 3 points reussi" Couleur="8421376" />
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Si je veux récupérer la valeur de l'attribut Nom, pour l'instant je fais
Mais imaginons que je ne me rende pas compte que j'ai tapé:
Ben là ça marche pas parce que nom n'est pas un attribut...
Donc ce que je voulais savoir, c'est comment résoudre ça...
Moi j'avais pensé à un enum pour chaque niveau de mon XML.
Par exemple pour le premier niveau de ce XML:
http://oppc.free.fr/divers/contenu.xml
J'ai soit Joueurs, soit Equipes, soit IndexCD
Je les met dans un enum qui represente le premier niveau, et je fais:
Code :
- XML->Get(Classe::Joueurs)
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Comme ça ça permet de mieux gérer les erreurs et exceptions...
Ou bien on m'avait également parlé de créer un arbre + maps pour chaque XML qui serait une représentation de chaque structure de XML, ce qui empêcherait (normalement, pour ce que je m'y connais en maps et arbres) une erreur de ce type...
J'espère avoir été plus clair...
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