Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1257 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Cherche de l'aide pour une tte petite appli reseau ^^

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cherche de l'aide pour une tte petite appli reseau ^^

n°1156438
bakastef
Posté le 21-07-2005 à 18:55:25  profilanswer
 

:hello:  :bounce:   Salut...
 
Voila, je suis sur un projet de site intranet, et de surcroit j'ai des delais assez serrés...  :(  
Pour mener a bien ce projet, il m'a ete demandé d'avertir (alerte , popup...) les divers utilisateurs lorsqu'ils recoivent un message sur le site. :heink:  
Il n'y a pas moyen en php de travailler chez le client, alors il me fadrait une petite appli reseau qui me permette de faire le lien entre mon serveur, et les differents poste... :??:  
 
 
Pour etre plus precis, je pensais a remplir un fichier texte sur mon serveur avec un message, puis lancer la partie serveur de l'application. Cette appli serveur , enverai a la machine cible, le message. Via l'appli client, je recupere le message, et plusieurs solution s offrent alors..
- affiche le message via une fenetre de l'appli
- ou lancer un programme ki l'afficherait (bloc note ou autre...)
- ouvrir un navigateur internet sur un page particuliere...
 
 
 
Je ne sais pas si j'ai ete assez clair, si mon idee est tordue ou convenable  :lol:  ....Mais je prends tout avis, conseil, script existant ou proposition de réalisation si ya des gens partant pour... :)  :love:  
 
 
Merci d'avance vous les gens  :bounce:  :hello:


Message édité par bakastef le 21-07-2005 à 21:47:53

---------------
triste époque ou il est plus difficile de casser un préjugé qu'un atome(A.Einstein)
mood
Publicité
Posté le 21-07-2005 à 18:55:25  profilanswer
 

n°1156440
theshockwa​ve
I work at a firm named Koslow
Posté le 21-07-2005 à 18:59:46  profilanswer
 

tu peux le faire en javascript, non ?
 
Et sinon, one ne fait pas le boulot à la place des autres, ici :o

n°1156456
benou
Posté le 21-07-2005 à 19:24:18  profilanswer
 

1) on fait pas le travail pour les gens.
 
si j'ai bien compris ton problème, tu veux faire du push vers un poste client. Si tu fais une appli réseaux, tu risque d'être emmerdéés par les firewall.
Tu peux simplement envoyer un mail ?


---------------
ma vie, mon oeuvre - HomePlayer
n°1156559
bakastef
Posté le 21-07-2005 à 21:45:14  profilanswer
 

Ben non,pas d email, c est pas le but... ya deja un boite de messagerie implantée sur le site...
 les employés doivent etre informés en tps reel des news... d ou l imperatif que ca soit signaler via un popup a l ecran...  


---------------
triste époque ou il est plus difficile de casser un préjugé qu'un atome(A.Einstein)
n°1156703
mooiz
pas de citation.... bah non
Posté le 22-07-2005 à 00:15:08  profilanswer
 

Je vais peut être dire une connerie, mais avec des net send ca n'irai pas ? (en supposant que les postes client sont sous win)
 
Tu peux soit te contenter du service net send de base, ca te permettra d'afficher des popup, ou bien développer un client spécifique pour faire des traitements plus précis. Ensuite, faudra évidement configurer les fw correctement...

n°1157542
bakastef
Posté le 22-07-2005 à 18:57:29  profilanswer
 

Ben dans un premmier temps, c est ce ke j ai mis en place... net send via un .bat pour faire du multiligne...  
Parce que le caractere retour charriot, peu pas le faire via php... :p  :sweat:
Mais on m'a dit... c est pratique, mais c est moche... donc il me faut un systeme plus esthetique...  :pfff:
 
Dou uin petit post sur hardware.fr :lol:


---------------
triste époque ou il est plus difficile de casser un préjugé qu'un atome(A.Einstein)
n°1157608
mooiz
pas de citation.... bah non
Posté le 22-07-2005 à 20:08:24  profilanswer
 

c'est quoi qui est moche : le bat ou l'affichage ?
dans le premier cas une interface pliée en 2s avec vb fait l'affaire. Dans le deuxième, tu fais un client qui intercepte le netsend avant le service win, et qui interprete le résultat selon genre :
si ca commence par www, ouvrir un browser
si ca commence par txt, ouvrir un editeur de texte
sinon une popup (stun exemple)
 
voila la méthode (+ une source apparamment), ici un projet de messagerie basée sur netsend (reste à voir le langage), et ici un projet en c++ (plus gros a vue de nez)
Ah et puis un logiciel tout fait, mais pas gratuit, des fois que ...
 
avec tout ca je pense que tu devrais pouvoir t'en sortir. J'avais aussi trouvé un code en vb qui montrais comment faire pour intercepter les net send, mais je ne sais plus ou. Ca ne m'a pas pris + de 20 min en tout cas.
 
Quoiqu'il en soit, je pense que l'utilisation de ce protocole est une bonne solution, plus simple que de tout refaire à la main


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Cherche de l'aide pour une tte petite appli reseau ^^

 

Sujets relatifs
bug sou firefox et demande d'aide![Flash] - Cherche codeur
vbs, un debutant a besoin d'aideremplacer [FI] par un espace à l'aide de sed
Cherche appli de messagerie reseauPetite information à propos des index
Besoin d'aide (pour rendre ma page potable sur firefox)demande d'aide pour un site internet
Plus de sujets relatifs à : Cherche de l'aide pour une tte petite appli reseau ^^


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR