|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Chargement de fonction d'une librairie DLL |
Publicité | Posté le 12-06-2003 à 17:59:08 |
xWillow | c'est nickel bien codé, parfaitement comprehensible, parfais, rien a dire =) |
xWillow | la suite de if la est splendide
Message édité par xWillow le 12-06-2003 à 19:52:20 |
Profil supprimé | Posté le 12-06-2003 à 21:43:55 Le truc de FAR PASCAL et GetProcAddress( )
|
xWillow | bin y a pas grand chose a dire a part que getprocaddr choppe l'adresse de la fonction.
Message édité par xWillow le 13-06-2003 à 00:01:30 |
chrisbk - | ls PASCAL me semble que c'est un #define de _stdcall qui est la convention d'appel de fonction. tu peux effectivement t'en passer si ta fonction retourne char/short/int/void/float/double et ne prends pas de param sinon ca peut mener a des pb. (Si la fonction dans ta dll est declaré avec __stdcall / PASCAL et que tu l'utilises sans (c a d avec _cdecl) ca va merder)
Message édité par chrisbk le 13-06-2003 à 08:07:57 |
blackgoddess vive le troll ! | dans la lib de vc++ ou c'etait déclaré, j'ai vu
--------------- -( BlackGoddess )- |
chrisbk - |
|
El_gringo |
|
Profil supprimé | Posté le 16-06-2003 à 10:19:17 Ce que je comprends pas c'est
|
Publicité | Posté le 16-06-2003 à 10:19:17 |
HelloWorld Salut tout le monde! | Ca date des Win 3.1 ca.
--------------- FAQ fclc++ - FAQ C++ - C++ FAQ Lite |
Profil supprimé | Posté le 16-06-2003 à 14:29:52 Bien sympathique ces explications ... Je te remercie |
bjone Insert booze to continue | le FAR "peut" être toujours valable, car étant en mode protégé, tu peux avoir des appels inter-segment via des adresse 16:32 bits (alignées sur 64 bits il me semble, donc 16 bits de perdus). Message édité par bjone le 16-06-2003 à 17:23:33 |
HelloWorld Salut tout le monde! | Appel inter-segment en 32 bits ?
bjone Insert booze to continue | c ptet (oups) possible, j'ai jamais essayé encore...
Message édité par bjone le 17-06-2003 à 11:25:21 |
bjone Insert booze to continue | parallèlement je sais (dumoins crois) que sous les noyaux NT, le kernel n'utilise que deux niveau de privilèges (le ring 0 pour le noyau, et le 3 je crois pour les applis), mais par exemple OS/2 utilise les 4 niveaux de privilèges du mode protégé x86 (0 pour le kernel, 1 pour les drivers bas-niveau, 2 pour les "services", et le 3 pour les process utilisateur). |
bjone Insert booze to continue | héhé je crois que j'ai trouvé une coquille chez crosoft:
|
bjone Insert booze to continue | bon apparement y'a pas moyen de créer plusieurs segment de donnée, pour le mode PAE c'est une fenêtre qui est mappée par le mmu pour attendre la mémoire au dessus des 4 Gos....
|
Profil supprimé | Posté le 17-06-2003 à 15:25:28 Je confirme c'est un extrait de code d'une application win16 sous win3.1 |
bjone Insert booze to continue | ok c'est bien ce que je pensais...
|
Profil supprimé | Posté le 17-06-2003 à 18:36:13 L'executable compilé marche parfaitement sous WinNT je bosse sur cet OS |
blackgoddess vive le troll ! | qq1 saurait ou trouver des cours sur le chargement des dll, sur le systeme, sur le vecteur d'interruption, les registres, etc ?
--------------- -( BlackGoddess )- |
chrisbk - | tu veux savoir faire ca en C ? (eg charger une DLL ) |
blackgoddess vive le troll ! | non, independemment du c, je voudrais savoir comment ca fonctionne (par exemple est-ce le noyau qui charge une dll ? ou est-elle chargée ? etc) --------------- -( BlackGoddess )- |
HelloWorld Salut tout le monde! | Y'a des bouquins là dessus. Pour des infos sur le fonctionnement des dll, tu peux chercher de la doc sur le format PE. Tu verras le chargement des dll, l'édition dynamique des liens, la rellocation, ... --------------- FAQ fclc++ - FAQ C++ - C++ FAQ Lite |
blackgoddess vive le troll ! | qq1 aurait une url ? ou une référence de bouquin ? --------------- -( BlackGoddess )- |
blackgoddess vive le troll ! | je me suis un peu documenté sur le format PE, mais je voudrais creuser plus profondement le sujet --------------- -( BlackGoddess )- |
HelloWorld Salut tout le monde! | Ben y'a la doc de MS :
blackgoddess vive le troll ! | mci --------------- -( BlackGoddess )- |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Cree un fonction cadie pour un site de vente | [PHP] ça sert à quoi le @ devant une fonction ? |
Lenteur de la fonction CopyFile() !!! | runtime.exec() d'une fonction dans un autre répertoire ... [Résolu] |
[vbscript]-besoin d'aide sur une fonction | [E-Commerce] pb de passage de paramètre à une fonction |
Meilleure méthode pour utiliser un vecteur dans une fonction | appel de fonction/de l'aide pour un touriste |
Fonction qui retourne un char* | Fonction équivalent à fgetcsv() de PHP ? |
Plus de sujets relatifs à : Chargement de fonction d'une librairie DLL |