|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : les chaines de caracteres |
![]() Publicité | Posté le 05-12-2005 à 16:21:54 ![]() ![]() |
Elmoricq Modérateur | Euh... en C++, ce serait peut-être plus sympa d'utiliser une collection de string... Genre avec les classes vector et string par exemple (ou pas, j'suis un noob en C++)
|
Fab4am | non, je sais qu'apparement cette histoire de char* est pas trop conseillée, mais je suis au tout début de l'apprentissage du c++, ma prof a apparement consciement évité le sujet des chaines de caractères et je dois pourtant les traiter. C'est juste un exercice, donc je cherche surtout a comprendre et a faire avec ce que je comprends. Et la je comprends plus =)
|
Fab4am | en fait j'aimerais réussir a le faire avec les char, et puis quand je verrais mieux les chaines de caracteres je le ferais avec ce qui existe de mieux |
HelloWorld Salut tout le monde! | Ben en fait, pour faire les choses bien, les string devraient être la première chose à apprendre en C++ --------------- FAQ fclc++ - FAQ C++ - C++ FAQ Lite |
Fab4am | j'ai regardé ce qui existait en c, mais ca m'aide pas beaucop plus. Est ce que c'est vraiment possible de faire ce que je veux faire?
|
Elmoricq Modérateur | On peut, en C. Juste ce n'est pas si simple que ça.
|
Fab4am | Alors, le but de l'exercice c'est de faire un annuaire tout bete. Voila le bout de code qui correspond a l'enregistreemnt des données :
|
scol30 | le message que t'indique ton compilo indique seulement que tu essaies d'assigner 2 types de données différents. Je suppose donc que tu as quelque chose comme ça:
|
Fab4am | (pourquoi ca rajoute tant de lignes blanches???) |
![]() Publicité | Posté le 05-12-2005 à 17:35:31 ![]() ![]() |
Taz bisounours-codeur |
scol30 | plutôt curieux comme définition:
|
Fab4am |
|
Fab4am |
theShockWave I work at a firm named Koslow |
|
Fab4am | Désolée, je débute et je suis obligée de comprendre toute seule comment ca marche, alors me tapez pas trop fort |
Elmoricq Modérateur | http://mapage.noos.fr/emdel Message édité par Elmoricq le 05-12-2005 à 18:08:09 |
Fab4am | Alors je vais raler auprès de ma prof. On est censé apprendre du C++, mais tout ce que je sais faire est apparement du C (exemple les include du début, mon compilateur me dit que c'est pas vraiment les vrais du c++ !)
|
Elmoricq Modérateur | C'est du vieux C++ tes #include.
|
++fab victime du syndrome IH |
|
blackgoddess vive le troll ! |
--------------- -( BlackGoddess )- |
Fab4am | bon, finalement j'ai utilisé les std::string comme vous me l'aviez conseillé, et j'ai enfin réussi a finir mon petit programme |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
plusieurs remplacements de chaînes de caractères ds un fic en une seul | chaines de caractères en PHP demande d'aide |
Cas particulier des noms de repertoire - chaines caracteres | question sur chaines de caracteres |
Comparaison de chaines de caractères (dates) | problème de get sur les chaines de caracteres (buffer) |
Problème requête : Chaines de caractères | formattage de chaines de caractères |
[C++] ajouter dans une multimap des chaines de caractères... | comparaison de chaines de caracteres |
Plus de sujets relatifs à : les chaines de caracteres |