|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Cannot open Include file: erreur basique mais pb |
Publicité | Posté le 29-07-2005 à 10:01:20 |
slash33 | C'est du Visual?
|
HelloWorld Salut tout le monde! | Ou se trouve array2d.h ? Dans \.\.\validationcom\excelbase\Base\ ? --------------- FAQ fclc++ - FAQ C++ - C++ FAQ Lite |
morgan541 | Non array2 est dans
|
slash33 | Et validationcom\Sources\toto\base est dans tes "include directories"?
|
morgan541 | c'est du visual!
|
slash33 | En supposant que c'est du VC++ 6.0:
Message édité par slash33 le 29-07-2005 à 10:46:06 |
morgan541 | merci pour le coup de main
|
slash33 | Y'a pas de quoi et bon codage.
Message édité par slash33 le 29-07-2005 à 10:52:36 |
morgan541 | Tant qu'on y est dans les erreurs de base VISUAL
|
Publicité | Posté le 29-07-2005 à 12:03:39 |
slash33 | manquerait pas #include "stdafx.h" au début du .cpp par hasard? |
morgan541 | Non je crois pas:
|
Rits75 to?be:!be | essaie de virer les precompiled header
|
HelloWorld Salut tout le monde! | non, ton projet est configuré pour utiliser des en-tête précompilées. Soit tu désactives cette options, soit -si tu les utilises- tu ajoutes le header qui va bien au début, à priori stdafx.h comme te l'a soufflé slash33.
--------------- FAQ fclc++ - FAQ C++ - C++ FAQ Lite |
slash33 | Il y a une autre possibilité (ça m'est arrivé c'est pour ça que je le dit): tu as oublié un ; à la fin de la déclaration d'une classe. Il ne faut pas oublier que les fichiers sont traités à la queue leu leu, si tu as un problème dans un .h ça peut se traduire par un C1010.
|
morgan541 | non en fait il me manquait un librairie |
slash33 | Parce qu'il te manque une librairie tu as une erreur C1010. C'est la première fois que j'entend ça. Bonjour la pertinence des messages d'erreur de visual |
morgan541 | je pense que c çà!
|
slash33 | Bizard chez moi ça se traduit par une erreur du type: fichier xxx.h introuvable. Au fait essaie de ne pas confondre bibliothèque et fichier d'en-tête, ce n'est pas vraiment la même chose. Message édité par slash33 le 29-07-2005 à 15:37:34 |
morgan541 | ouai je crois que t'as raison !!!
|
slash33 | Vérifie un à un les options "Précompiled headers" de tes fichiers. Ca se passe dans les Settings du projet, tu peux dérouler la liste des fichiers du projet puis les sélectionner un à un. En toute logique tu devrais avoir stdafx.cpp -> "Créer un entête précompilé au travers de stdafx.h" (traduction approx.) et les autres -> Utiliser l'entête précompilé au travers de stdafx.h. Enfin c'est de l'approximatif tout ça. Et n'hésite pas à faire un rebuild all, y a des choses étranges avec Visual. |
morgan541 | c bon j'ai vérifié ce que tu m'as dit
|
adm1n1s7ra7eur |
--------------- n'editez pas !!! |
slash33 | Tu as un train de retard.
|
morgan541 | merci Slash de ta persévérance
|
slash33 | J'ai regardé ce que dit la MSDN à propos de C1010.
|
morgan541 | oui
|
slash33 | Je viens de voir quelque chose:
? |
slash33 |
|
morgan541 | en fait j'ai enlevé les répertoires ExcelCommand, excel base et il ne me reste plus que le dossier Maths
|
morgan541 | Oui c'est pour structurer!!
|
slash33 | Ca sent encore le "include directory" manquant. Allez faut trouver le bon répertoire et l'ajouter dans les settings.
|
morgan541 | Je suis désolé Slash mais le Project Settings je n'ai pas
|
slash33 | Bon je me quote c'est plus simple:
|
morgan541 | est ce que include directory est la emmechose que d'aller dans tools/Options/Directories
|
slash33 | Ah non c'est pas la même chose. Par contre l'effet doit être le même sauf qu'au lieu de définir des options pour le projet, tu les défini pour tous les projets Visual. Je serais toi j'éviterai. |
slash33 | Toi aussi tu les trouves pratiques les champs de saisie de Visual (ironie) |
morgan541 | clair
|
morgan541 | bon j'ai tjs mes C1083!!
|
slash33 | .. veut dire remonter au répertoire de niveau supérieur. Tu n'as jamais utilisé de console en ligne de commande toi? |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Erreur "Lost connection to MySQL server during query in" | [RESOLU]Retourner un code d'erreur dans une VbYesNo Box |
message d'erreur JNI | Trouvez l'erreur! |
Erreur #1170 sous phpmydamin | erreur: constante chaîne non terminée ? |
Un tableau en Css/xhtml dans une include.... | Installation de QT 4.0 Open Source sous Windows |
[Resolu]Moteur de recherche basique | macro basique sous excel |
Plus de sujets relatifs à : Cannot open Include file: erreur basique mais pb |