Bonjour à tous
J'ai fait quelques recherches, mais je n'ai pas trouvé grand chose... Cela dit, je ne chercher peut etre pas les bonnes choses...
Je réalise un jeu, et je voudrais que l'utilisateur ne puisse pas trouver les images, sons et autres fichiers utilisés dans le jeu. (Le but du jeu etant entre autre de debloquer des zimages par exemple, si le joueur peut les trouve dans le repertoire du jeu il n'y a plus aucun interet... Et de plus, ces images ne doivent pas pouvoir, dans la mesure du possible, se balader librement...) Pour les infos sous forme textuelles je pensais utiliser un simple fichier binaire pour stocker les information, mais je n'ai pas trop d'idées pour cacher le reste.
Bien sur je pensais à un cryptage de ces éléments, mais ca me parait bien compliqué pour si peu... Décrypter tout à chaque fois me parait bien laborieux comme methode... Il y a surement un moyen bcp plus simple que je ne connais pas... (Un systeme de fichier "pack" comme on peut trouver dans les quake3 serait l'ideal s'il pouvait présenté un certain niveau de sécurité...
Donc si vous avez des idées, celles-ci sont les bienvenues. (D'autant plus que le timing de dev est très sérré ! )
Voila, merci d'avoir pris le temps de me lire.