|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : [ Borland C++ Builder ] Partager une variable sous windows (SHM style) |
Publicité | Posté le 27-04-2004 à 09:40:44 |
jeoff | oui, mon pote fait du dév en C principalement pour ses algo et moi c'est la partie c++ pour l'interface graphique.
|
jeoff |
|
antp Super AdministrateurChampion des excuses bidons | extern veut dire que la variable existe mais qu'elle n'est pas définie à cet endroit là (elle le sera dans un des multiples .cpp, les .h servant alors juste à dire que ce nom de variable existe) --------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
jeoff | http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&subcat=0
|
jeoff | Bon alors j'ai testé le extern, ca compile et tout et tou sauf que à l'éxécution, je me retrouve encore avec une violation mémoire
|
jeoff | je précise que indice et le tableau marquage sont complété via
|
antp Super AdministrateurChampion des excuses bidons | Et elles sont déclarées où les deux variables ? pcq si tu mets extern partout mais que tu ne la déclares nulle part ça n'ira pas --------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
jeoff | elle est déclarée sans le extern dans le PetriUnit1.h
Message édité par jeoff le 27-04-2004 à 23:25:26 |
Publicité | Posté le 27-04-2004 à 23:24:23 |
antp Super AdministrateurChampion des excuses bidons | Et ça plante sur quelle ligne ? --------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
jeoff | Marquage[indice]=resultat; Message édité par jeoff le 27-04-2004 à 23:30:16 |
antp Super AdministrateurChampion des excuses bidons | T'as vérifié que indice avait une valeur correcte et que Marquage était bien alloué à ce moment là ? --------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
jeoff | Ben j'ai le (GROS GIGA) doute justement, à cause de ce que je viens d'éditer plus haut |
antp Super AdministrateurChampion des excuses bidons | "On peut faire comment pour attendre le retour de la saisie utilisateur ?"
--------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
jeoff | Bon alors je reviens de winxp et bon, ben ca passe toujours pas avec un forcage d'indice du tableau marquage à 0.
Message édité par jeoff le 27-04-2004 à 23:52:31 |
antp Super AdministrateurChampion des excuses bidons | non, mais vu l'erreur je suppose que Marquage vaut NULL --------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
antp Super AdministrateurChampion des excuses bidons | Au lieu de faire Form2.visible ce que tu peux faire c'est Form2.ShowModal(), comme ça le déroulement du soft est bloqué tant que l'utilisateur ne referme pas la Form2 (bouton OK par ex).
Message édité par antp le 27-04-2004 à 23:57:11 --------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
jeoff | ben c'est ce que je pense aussi mais pourquoi NULL, j'arrive pas à trouver la réponse.
|
antp Super AdministrateurChampion des excuses bidons | Bah déjà là t'as un mélange de C et de C++
--------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
jeoff |
|
antp Super AdministrateurChampion des excuses bidons | Dans Builder, Fermer = Close = Hide = Visible à False = assigner qqchose à ModalResult.
Message édité par antp le 27-04-2004 à 23:59:47 --------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
jeoff |
|
jeoff |
|
jeoff | Oui bon c'est déjà demain alors je met mon code.
|
antp Super AdministrateurChampion des excuses bidons | Note que pour la valeur de ModalResult on utilise plutôt mrOk, mrCancel et compagnie
Message édité par antp le 28-04-2004 à 10:39:46 --------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
jeoff | ok merci je garde ça dans un coin . Je risque de m'en servir souvent maintenant que je sais à peu près m'en servir. |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Borland c++ builder 5] problème liste de suivis | service windows n'arrive pas à récupérer variable d'environnement :( |
Windows, Linux et pourquoi pas mac .. | Impossible de réccupéré une variable... [Resolu] |
Compilation avec builder ! | Feuilles de style : CSS |
Récupérer login windows d'un client [Apache => Windows && PHP4.2.0) | [php] Tordu : Afficher le SUM de plusieurs DECODE passés en variable ? |
Plus de sujets relatifs à : [ Borland C++ Builder ] Partager une variable sous windows (SHM style) |