Alors, installer la JVCL sous BCB, je l'ai fait y'a pas longtemps ! Et effectivement c'est sport !
Déjà, 1ere chose : selon ta version de BCB, tu dois installer ceci :
http://community.borland.com/artic [...] 15,00.html
Ensuite, tu dois compiler le package JCL, qui est indispensable à la JVCL. Si tu as pris la full version de la JVCL (9 Mo), JCL est inclus dedans. Tout ce que tu as à faire est de compiler le bpk correspondant (CJCL60.bpk dans le répertoire packages). Mais attention : j'ai constaté un bug dans ce package ! En effet, il n'inclut pas le composant JclSchedule.pas dans le projet. Tu dois l'inclure toi même. C'est très simple : ouvre le fichier CJCL60.bpk dans un éditeur de texte, et ajoute dans la balise OBJFILES ceci :
..\dcu\JclSchedule.obj
Puis ajoute dans la section FILELIST du bpk cette ligne :
<FILE FILENAME="..\source\JclSchedule.pas" FORMNAME="" UNITNAME="JclSchedule" CONTAINERID="PascalCompiler" DESIGNCLASS="" LOCALCOMMAND=""/>
Compile ensuite la JCL, ça devrait fonctionner.
Vient ensuite la compil de la JVCL elle même.
Tu dois d'abord compiler le package JVCL200_R60C.bpk. Ouvre le dans BCB, puis va dans le menu Project/Options, onglet Directories, dans le chemin Library Path, remplace le chemin "V:\code library\source" par le chemin du répertoire dcu présent dans le répertoire de la JCL. Compile, et c'est OK.
Fais la même chose pour le package JVCL200_D60C.bpk.
Enfin, il te reste à installer le package : Component/Install Package, Add. Indique le fichier JVCL200_D60C.bpl (normalement dans $(BCB)/Projects/bpl) et coche la case "JEDI-VCL Components". Ceci ajoutera les onglet Jvxxxxx dans la palette de controles.
Bon courage 
---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)