Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1120 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  API Win32

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

API Win32

n°1185725
Exedor3000
Posté le 26-08-2005 à 21:29:49  profilanswer
 

Bonjour a tous.
Déja, je vous informe que j'utilise Dev-C++
J'ai voulu compiler un tuto sur la programmation Win32 en mode fenêtre mais sa n'a pas marché. Je me suis dit, c'est normal, espèce d'idiot, tu n'a pas la librairie qu'il faut.
Je télécharge donc le Dev-pack Win32API mais sa ne marche toujour pas.
Donc, faut-il faire une manipulation spéciale avec le compilo ou le linker ou est-ce que je n'ai pas télécharger ce qu'il fallait.
Les erreur sont des [linker error] donc sa me fait croire que il faudrai plutôt faire une manipulation du linker ou bien télécharger autres chose.
 
Voila et en espérant que vous pourrez m'aider.

mood
Publicité
Posté le 26-08-2005 à 21:29:49  profilanswer
 

n°1185729
theShockWa​ve
I work at a firm named Koslow
Posté le 26-08-2005 à 21:46:53  profilanswer
 

tu as récupéré le platform SDK ?

n°1185730
Exedor3000
Posté le 26-08-2005 à 21:49:24  profilanswer
 

heu...non, je le télécharge où S.T.P ?

n°1185731
theShockWa​ve
I work at a firm named Koslow
Posté le 26-08-2005 à 21:49:44  profilanswer
 

quelque part sur la MSDN :D
 
Edit : Environ ici http://www.microsoft.com/downloads [...] laylang=en


Message édité par theShockWave le 26-08-2005 à 21:51:30
n°1185732
Exedor3000
Posté le 26-08-2005 à 21:50:16  profilanswer
 

Ok je vais voir sa.

n°1185733
Exedor3000
Posté le 26-08-2005 à 21:54:28  profilanswer
 

ha que c'est con, jlai déja téléchargé mais pas encore installé. Jsavais pas que c'était sa. Désolé

n°1186724
Exedor3000
Posté le 29-08-2005 à 09:45:57  profilanswer
 

Sa ne marche toujours pas (avec le PSDK). Voici les erreurs :
 
[Linker error] undefined reference to `CreateSolidBrush@4'
[Linker error] undefined reference to `CreateSolidBrush@4'
[Linker error] undefined reference to `CreateSolidBrush@4'  
[Linker error] undefined reference to `CreateSolidBrush@4'  
[Linker error] undefined reference to `CreateSolidBrush@4'
more undefined references to `CreateSolidBrush@4' follow  
[Linker error] undefined reference to `GetStockObject@4'
[Linker error] undefined reference to `GetStockObject@4'
ld returned 1 exit status


Message édité par Exedor3000 le 29-08-2005 à 09:46:18
n°1186736
theShockWa​ve
I work at a firm named Koslow
Posté le 29-08-2005 à 10:01:46  profilanswer
 

pour CreateSolidBrush :

 Header: Declared in Wingdi.h; include Windows.h.
  Library: Use Gdi32.lib.


et pareil pour GetStockObject ... Donc fais comme le monsieur te dit :o linke avec Gdi32.lib (la msdn est ton amie)
 

n°1186740
Exedor3000
Posté le 29-08-2005 à 10:05:15  profilanswer
 

J'utilise #include, ou bien il faut mettre en option lors de l'appel a l'éditeur de lien?

n°1186746
theShockWa​ve
I work at a firm named Koslow
Posté le 29-08-2005 à 10:12:47  profilanswer
 

c'est pas l'un ou l'autre ...
 
tu fais le #include pour avoir la déclaration des fonctions et tu dois toujours "linker" avec le fichier .lib pour avoir leurs définitions. Donc ... rajoute Gdi32 dans la liste de tes bibliothèques, je ne connais pas ton outil, mais oui, normalement, c'est au niveau de l'éditeur de liens

mood
Publicité
Posté le 29-08-2005 à 10:12:47  profilanswer
 

n°1186750
Exedor3000
Posté le 29-08-2005 à 10:15:45  profilanswer
 

Ok merci,j 'aissai sa.

n°1186754
Exedor3000
Posté le 29-08-2005 à 10:21:20  profilanswer
 

Ben j 'ai essayer de le faire, mais étant débutant, sa n'a servi a rien. Si quelqu'un posédant Dev-C++ pourrait m'aider...

n°1187034
theShockWa​ve
I work at a firm named Koslow
Posté le 29-08-2005 à 14:00:57  profilanswer
 

compile à la main :o
 
dev-c++ utilise mingw32, donc tu peux utiliser directement le g++ qui est fourni avec pour compiler et lui donner les bons arguments ...

n°1187054
Exedor3000
Posté le 29-08-2005 à 14:24:32  profilanswer
 

Hargg, mais e suis débutant moi, ce genre de manipulation compliquée, je sais pas faire moi.

n°1187089
theShockWa​ve
I work at a firm named Koslow
Posté le 29-08-2005 à 15:03:40  profilanswer
 

raison de plus pour apprendre :)
 
et ce n'est pas si compliqué que ca, en fait. un petit coup de g++ --help devrait déjà t'aider un peu, sinon, tu peux trouver les pages de manuel grâce à ton ami google

n°1187296
HelloWorld
Salut tout le monde!
Posté le 29-08-2005 à 17:52:43  profilanswer
 

Crée un projet Win32 non console, ça ajouter la bonne lib par défaut.


---------------
FAQ fclc++ - FAQ C++ - C++ FAQ Lite
n°1187365
Exedor3000
Posté le 29-08-2005 à 19:27:57  profilanswer
 

hein ???

n°1187379
marcellus0
Posté le 29-08-2005 à 19:44:55  profilanswer
 

ben avec dev c++ qd tu créé ton projet tu choisi console ou fenetre ...

n°1187419
Exedor3000
Posté le 29-08-2005 à 22:10:14  profilanswer
 

ha ben oui sa marche. Ce doit être pasque j'utilisais un fichier source sans projet. Merci beaucoup.

n°1187446
marcellus0
Posté le 29-08-2005 à 22:55:49  profilanswer
 

2rien ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  API Win32

 

Sujets relatifs
Api Win32 : CreateRemoteThreadListe (en fçais) des API Win32 ?
[Api windows (win32) / C] Edition d'un subitem dans une listviewApi Win32 : je n'arrive pas à griser une option de menu
API Win32 : problème avec le message WM_KEYDOWNWin32 API : Lire la charge CPU [Résolu]
[C++] API Win32API Win32 - Paramétrage d'une appli dépendant de l'utilisateur
API win32 : est-on obligé de les utiliser ?API Win32 : FindFirstFile merde avec les Wilcards ?
Plus de sujets relatifs à : API Win32


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)