MEI a écrit :
Salut !
Je m'heurte à quelque probleme au niveau de la représentation des données. J'ai pensé représenter l'aire de jeux avec un tableau de booléen (vu que c'est une grille). Mais ensuite il me faut representer les pieces, et savoir detecter les "colisions" quand elles descendent. Ca à l'air le point le plus dur de l'algorithme je pense. Mais comme ces pieces sont pas forcement de taille identique un tableau n'est pas forcement adapté. Si vous avez des conseils. En ce qui conserne la génération aléatoire des pieces je pense pouvoir y arriver sans trop de problemes.
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Salut,
Moi je ne ferai pas un tableau de booleen, mais un tableau d'entiers.
Un piece s'etalerait sur plusieurs cases du tableau. L'entier representerait le "numero de serie" de la piece et te servira a acceder aux informations sur la piece (couleur, orientation, ...)
Ici, 1 represente un 'L gauche' debout
2, represente un carre
et 3 represente un L de meme type que 1, mais dans une orientation differente.
Pour la collision, il te faut tester si pour chaque case d'une piece si la case d'en dessous est libre ou pas.
Si une seule case n'est pas libre alors la piece repose sur une autre piece, sinon elle peut descendre.
(bon c'est juste une premiere approche!)
Message édité par breizhbugs le 31-01-2006 à 12:16:22