Salut à tous...
Voilà, j'ai un petit problème, je dois dans le cadre d'un projet réaliser une passerrelle en langage C (ou C++) pour passer un fichier d'un logiciel à un autre. Ce sont en fait des logiciels de crash si vous connaissez : Radioss et Lsdyna. Au départ je dispose du fichier d'entrée Radioss et je dois créer un fichier d'entrée Lsdyna équivalent. Les codes sont assez proches mais y a des petits trucs différents. Et je connais pas trop la structure du code C, donc si vous pouviez m'indiquer la marche à suivre. Par exemple, je dispose de la carte suivante sous Radioss :
RADIOSS : extension du fichier entrée : fichier1.D00
#--1---|---2---|---3---|---4---|---5---|---6---|---7---|---8---|---9---|--10---|
/NODE
# ID CorX CorY CorZ
8603 -603.966 474.445 333.523
#--1---|---2---|---3---|---4---|---5---|---6---|---7---|---8---|---9---|--10---|
et je dois le transfomer en la carte suivante pour l'entrer sous lsdyna :
LSDYNA : extension du fichier sortie : fichier1.dyn
$--1---|---2---|---3---|---4---|---5---|---6---|---7---|---8---|---9---|--10---|
*NODE
$ ID CorX CorY CorZ TC RC
8603 -603.966 474.445 333.523 0 0
$--1---|---2---|---3---|---4---|---5---|---6---|---7---|---8---|---9---|--10---|
# et * correspondent aux commentaires associés aux deux logiciels. Ils désignent les paramètres didentification correspondants aux valeurs ci-dessous. (Ici, ce sont le n° ID et les coordonnées de nuds suivant X, Y et Z ainsi que 2 paramètres sans importance mais quil faut mettre sous Lsdyna).
En gros le / sous Radioss correspond à * sous Lsydna et faut rajouter deux colonne sous Lsdyna où il faut mettre des 0.
Voilà si vous pouviez m'indiquer la marche à suivre ou des sites intéressants sur le langage C ou même quelques lignes de programmation en C correspondant à mon problème pour que je puisse le répéter par la suite, ca serait très très sympa.
Message édité par Dany001 le 09-01-2006 à 16:15:31