|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Afficher un texte arabe |
Publicité | Posté le 29-06-2005 à 12:35:24 |
HelloWorld Salut tout le monde! |
Boromir_Le_Best | ah je ne savais pas que l'on pouvait. c'est #define UNICODE ? Message édité par Boromir_Le_Best le 29-06-2005 à 16:22:43 |
HelloWorld Salut tout le monde! | Oui, pour tout le projet, ou au pire avant chaque <windows.h>. Faut avoir codé en conséquence (macro TEXT(), utilisation de TCHAR, ...). --------------- FAQ fclc++ - FAQ C++ - C++ FAQ Lite |
HelloWorld Salut tout le monde! | Ca marche pas comme ça.
--------------- FAQ fclc++ - FAQ C++ - C++ FAQ Lite |
Boromir_Le_Best | je comprends pas, j'ai essayé ce que tu m'a dit mais ca ne marche pas toujours pas..
|
Tarabiscote | Il me semble que :
|
Taz bisounours-codeur |
|
Boromir_Le_Best | oui je sais mais normalement si je fais :
|
Publicité | Posté le 09-07-2005 à 18:18:47 |
HelloWorld Salut tout le monde! |
--------------- FAQ fclc++ - FAQ C++ - C++ FAQ Lite |
Boromir_Le_Best | et je m'excuse déjà pour la question, mais comment le définir dans les propriétés du projet ?car je ne trouve pas d'option pour l'unicode dans project/settings. |
HelloWorld Salut tout le monde! | C'est pas une option, c'est un define. Ca se règle dans les options C/C++, au niveau des définitions du préprocesseur --------------- FAQ fclc++ - FAQ C++ - C++ FAQ Lite |
Boromir_Le_Best | ok un grand merci pour ton aide, j'essayerai ca fin de semaine et je vous tiens au courant |
HelloWorld Salut tout le monde! | Tu me remerciera si ton projet compile... ça risque de coincer à pas mal d'endroits si tu n'as pas été prévoyant --------------- FAQ fclc++ - FAQ C++ - C++ FAQ Lite |
Boromir_Le_Best | oui j'ai bien défini unicode dans les propriétés et plein d'erreurs sont alors apparues ( d'un coté c'est bon signe) surtout dans le fichier ATLCONV.H dans des fonctions de conversion on dirait |
Boromir_Le_Best | me revoilà. J'ai donc réussi à corriger toutes les erreurs et à compiler en unicode. Mais lorsque j'essaye de récuperer les caracteres arabes du presse papier pour les afficher, il m'affiche des petits carrés... ( au lieu de points d'interrogation précédemment ) Pourquoi? Est ce que ca pourrait être du à ma récupération du presse papier ou je convertit mal les données? |
Attallah Don de Dieu | Bonjour Boromir_Le_Best,
Message édité par Attallah le 21-07-2005 à 12:58:57 |
Boromir_Le_Best | bonjour,
|
Attallah Don de Dieu | La clé : Message édité par Attallah le 21-07-2005 à 14:32:14 |
Boromir_Le_Best | merci beaucoup pour toutes ces précisions. Une dernière question : en incluant la dll unicows dans mon projet, cela me permet de faire fonctionner mon appli sur des autres système que NT-2000-EXP c'est ca? |
Attallah Don de Dieu | La bibliothèque UNICOWS est une sorte de wrapper... Qui intercepte (si je puisse dire) les appels unicode du genre (SetWindowTextW) et les forward directement à leurs équivalents dans le cas de (NT-2000-XP)... Ou bien procède par conversion des chaines en ANSI avec un traitement au préalable dans le cas des systèmes ne gérants pas l'unicode...
Message édité par Attallah le 21-07-2005 à 15:08:17 |
Boromir_Le_Best | ok je vais tester ça fin de semaine et je vous tiens au courant. merci |
Boromir_Le_Best | j'ai trouvé, c'était vraiment totu bête. Une fois que j'ai converti mon programme en Unicode, il fallait juste que je change cette ligne :
|
opened_mind | salut!
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[JAVA] Lecture/Ecriture dans un fichier texte. | Créer une interface utilisateur en mode texte... |
Afficher une image en C++ | [ASP/Access]Comment je peux consulter et afficher un enregistrement |
comment mettre du texte en couleur ds un post ??? | transcodage ascii hexa en texte |
conversion ASCII hexa en texte | N'afficher que X caractères d'une chaine |
div, image de fond et texte | mail à partir d'un fichier texte |
Plus de sujets relatifs à : Afficher un texte arabe |