Bonsoir,
demande d'aide et coup de gueule mélangé.
Pour un besoin particulier j'essaye de "recycler" un très vieux smartphone (ARM 32 bits) qui tourne sous Android 4.1.2 de mémoire. Ce truc n'est évidemment plus utilisé "normalement", il n'a pas de carte SIM et il se trouve en mode avion tout le temps, donc niveau sécurité etc pas de risque.
J'essaye de coder une "appli" très simple qui va juste afficher du texte, mais du texte généré par du code C appellé depuis l'appli en Java. Je dois préciser que je connais le C, mais pas Android ni Java et que je déteste ces deux trucs. Evidemment c'est pour un usage "privé", je ne cherche pas du tout à publier le résultat chez Google ou ailleurs. Une fois l'appli lancée elle doit appeller une fonction du code C et afficher le résultat (string, peut contenir des '\n') retourné, c'est tout. Le JNI me parle un minimum et je vois comment l'utiliser.
J'ai installé Android Studio et téléchargé des tonnes de trucs (merci la fibre!!), mais "rien" ne fonctionne. En effet quand je crée un nouveau projet "native" et que je choisis API-level 16 je ne peux plus compiler car visiblement même une appli "vide" a une tonne de dépendances qui ne supportent plus cette version Android préhistorique. J'ai tenté pleins de trucs, mais je n'y arrive pas.
Une idée comment je peux me sortir de ce merdier sans y passer encore plus de temps? Je le redis, c'est juste un test/bricolage qui ne sera pas publié etc; mais après des heures à bricoler les réglages Android Studio etc j'en ai vraiment marre...
Au mieux y'aurait pas une bonne âme ici qui peut me filer un ZIP avec un projet Android Studio correctement paramétré (API level 16 et ARM 32 bits!!) dans lequel je n'insère plus que mon code C?
Merci.
Message édité par rat de combat le 29-03-2024 à 16:04:26
---------------
Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route!