Toskilate a écrit :
- Comment a se passe pour le système d'autorisation pour sauvegarder la partie ? (c'est dans le codage directement ?)
|
Bah oui, dans chaque language tu peux sauvegarder sur le disque dur et relire le fichier plus tard.
Citation :
- Il vaut mieux utiliser quel logiciel ?
|
Pour quoi faire? Pour coder il faut un éditeur de texte de notepad à vim en passant par Emacs ou Programmer's Notepad et un compilateur/machin selon le language. Après on peut faire plus comfortable en prenant un environnement de dév intégré genre CodeBlocks ou les trucs de chez MS (VisualStudio) ou ... Le choix est vaste.
Citation :
- Il vaut mieux coder un jeu textuel sous quel langage ? (HTML, CSS, Python, Java, C#...)
|
Déjà tu mélanges plusieurs trucs: HTML c'est pour coder des sites web, c'est pas un language de programmation. Idem pour le CSS, ça sert pour la mise en page du HTML. Après quel language exact dépend surtout de tes préférences personnelles. Le Python est très répandu, le Java aussi ou alors le C# mais attention au multi-plateforme etc. D'autres languages comme le C conviennent moins, c'est beaucoup plus bas niveau et chiant à utiliser.
Citation :
- Par où commencer ?
|
Décrire le jeu (entier!) avec du texte (français ou peu importe). Ensuite décrire les algorithmes avec du texte. Coder c'est que la troisième étape.
Citation :
- Est-il possible de créer un jeu textuel sans connaissance de langage ? (Je suis graphiste dans la vie, coté design je fais le taff)
|
Ca dépend. Je dirais avec de la patience et un choix de language judicieux c'est pas impossible.
edit: Je vois que t'as pris la cat' Android, tu veux coder pour smartphone ou c'est une erreur? Si smartphone direction le Java.
Message édité par rat de combat le 31-12-2018 à 16:51:30