Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1489 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Algo

  [Algo] Calcul de distance entre deux rectangles

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Algo] Calcul de distance entre deux rectangles

n°1707742
_Raynor_
Posté le 26-03-2008 à 00:29:16  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Pour un jeux vidéo (en XNA C#) je dois à un moment calculer la distance entre deux rectangles.
J'ai beau cherché dans ma tête et sur le net je ne trouve pas de solution pour calculer la plus petite distance possible entre deux points appartenant à deux rectangles différents.
 
J'ai bien 2/3 approximation : réduire un rectangle aux quatre coins le composant (Rectangle1 = ABCD, Rectangle2 = EFGH) et calculer les distances entre chaque points :

AE = ?
AF = ?
AG = ?
AH = ?
BE = ?
BF = ?
BG = ?
BH = ?
CE = ?
CF = ?
CG = ?
CH = ?
DE = ?
DF = ?
DG = ?
DH = ?

et prendre la plus petite valeur : mais là encore ça n'est pas super-propre ni précis...
 
Je précise que les côtés de mes rectangles sont obligatoirement parallèles aux axes X ou Y de mon repère (pas de rotation).

mood
Publicité
Posté le 26-03-2008 à 00:29:16  profilanswer
 

n°1707926
skeye
Posté le 26-03-2008 à 11:56:12  profilanswer
 

Au pif, je dirais que la distance la plus courte est celle entre 2 points appartenant à des segments parallèles.
Si les segments se superposent lorsqu'on les projette sur l'axe suivant lequel ils sont parallèles, n'importe quels points ayant la même coordonnée sur cet axe te donneront la bonne distance.
Si ce n'est pas le cas, ce seront les coins les plus proches suivant cet axe.
 
Non?


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1710771
_Raynor_
Posté le 01-04-2008 à 01:20:21  profilanswer
 

Finalement, vu les cas assez particuliers dans lesquels les rectangles évoluaient je n'ai pas eu besoin d'une fonction aussi générale (et puis le manque temps à aidé ^^).
Mais je note cette _bonne_ solution [:mechant poulet]


Message édité par _Raynor_ le 01-04-2008 à 01:20:34

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Algo

  [Algo] Calcul de distance entre deux rectangles

 

Sujets relatifs
[Maple] Calcul du localisateur par la DFTexo d'algo aide s'il vous pait
Reconstitution d'une formule de calcul par VBAAutomatiser calcul access
calcul d'acceleration[Algo] de recherche
[Algo WEB] Suppression de fichiers générés pour téléchargement uniqueCalcul de mathématiques
[SQL Serveur] probleme requete avec calcul (tout bete)[SGBDR] Base - Requete calcul montant contrat
Plus de sujets relatifs à : [Algo] Calcul de distance entre deux rectangles


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR