|
Page : 1 2 Page Suivante | |
Auteur | Sujet : [algo] Recherche du plus long chemin |
Publicité | Posté le 10-08-2004 à 21:11:49 |
Giz |
|
Jubijub Parce que je le VD bien | je m'y connais que très peu, mais ca m'intéresse l'algo en question.
--------------- Jubi Photos : Flickr - 500px |
Giz |
Message édité par Giz le 11-08-2004 à 10:38:27 |
Jubijub Parce que je le VD bien | pour etre sur qu'on soit d'accord, je parle d'un truc comme ca : --------------- Jubi Photos : Flickr - 500px |
Giz |
--------------- Asus P5Q Pro | C2D E8400 3GHz@4GHz + Noctua NH-C12P | 2x2Go Patriot Extreme PC-8500 | GeForce GTX 460@Stock 1Go GLH | Crucial SSD M4 64Go Sata3 |
Jubijub Parce que je le VD bien | c pas tout à fait ca : Message édité par Jubijub le 11-08-2004 à 12:24:02 --------------- Jubi Photos : Flickr - 500px |
Giz | Ton problème est très interessant en effet . Cependant je ne pense pas qu'il s'agit vraiment d'un problème de recherche de plus long chemin. Ton problème est purement un problème d'ordonnancement. Il s'agit de trouver le bon ordonnacement tout en satisfaisant un certain nombre de contraintes (par exemple qu'une tâche x soit réalisée avant une tâche y). A partir de l'ensemble des ordonnancements possibles (c'est à dire qui satisfont toutes les contraintes) il faut trouver celui dont la tâche ayant le plus long coût de calcul soit minimal (pour attendre le moins possible).
--------------- Asus P5Q Pro | C2D E8400 3GHz@4GHz + Noctua NH-C12P | 2x2Go Patriot Extreme PC-8500 | GeForce GTX 460@Stock 1Go GLH | Crucial SSD M4 64Go Sata3 |
mexx20 | Jubijub, je parle ici d'un cas particulier (DAG et pas de poids).
Message édité par mexx20 le 11-08-2004 à 15:29:50 |
Publicité | Posté le 11-08-2004 à 15:03:58 |
Giz | je crois que j'ai confondu arbre de solution et graphe alors. J'ai fais des recherches sur le net aussi et ils disent tous que le "longest path" se trouve en un temps lineaire etant donne un DAG.
Message édité par Giz le 11-08-2004 à 19:01:44 --------------- Asus P5Q Pro | C2D E8400 3GHz@4GHz + Noctua NH-C12P | 2x2Go Patriot Extreme PC-8500 | GeForce GTX 460@Stock 1Go GLH | Crucial SSD M4 64Go Sata3 |
Giz | Pour que ce soit TRES clair je reste toujours dans l'hypothèse d'un graphe E avec n noeuds completement connecte (c'est plus sport) dont chaque arete a un poids (bref comme le pvc quoi) --------------- Asus P5Q Pro | C2D E8400 3GHz@4GHz + Noctua NH-C12P | 2x2Go Patriot Extreme PC-8500 | GeForce GTX 460@Stock 1Go GLH | Crucial SSD M4 64Go Sata3 |
Jubijub Parce que je le VD bien |
Giz | En fait, non je me rends que le pvc contient toujours des cycles, ce n'est jamais un dag. Du coup la complexité linéaire qu'ils disent, ca vient du fait que le graphe est peu dense indirectement (du fait qu'il ne contient pas de cycle) non ? --------------- Asus P5Q Pro | C2D E8400 3GHz@4GHz + Noctua NH-C12P | 2x2Go Patriot Extreme PC-8500 | GeForce GTX 460@Stock 1Go GLH | Crucial SSD M4 64Go Sata3 |
Ace17 | Ben dans le pvc, tu peux aller de la ville A a la ville B tout autant que tu peux aller de la ville B a la ville A... Donc orienté ( dans le cas de pondérations différentes ) ou pas, y'aura toujours des cycles, non? |
Ace17 | Si ton but c'est de résoudre le PVC, pourquoi ne te penches tu pas du coté des algorithmes génétiques ( a moins que ca ait déja été proposé? ) |
Giz |
Message édité par Giz le 11-08-2004 à 20:47:36 --------------- Asus P5Q Pro | C2D E8400 3GHz@4GHz + Noctua NH-C12P | 2x2Go Patriot Extreme PC-8500 | GeForce GTX 460@Stock 1Go GLH | Crucial SSD M4 64Go Sata3 |
mexx20 | Et c'est repartit, Giz revient en force. Tu craches trois fois la même erreur. Petits extraits :
Quoi tu en doutes encore ? J'éspère que oui, pour rigoler.
Message édité par mexx20 le 12-08-2004 à 04:01:32 |
mexx20 | Aaah, tu as édité pour le redire une quatrième fois.
Message édité par mexx20 le 12-08-2004 à 03:59:53 |
Giz | Effectivement, j'ai confondu graphe et arbre de solution.
Message édité par Giz le 12-08-2004 à 13:16:02 --------------- Asus P5Q Pro | C2D E8400 3GHz@4GHz + Noctua NH-C12P | 2x2Go Patriot Extreme PC-8500 | GeForce GTX 460@Stock 1Go GLH | Crucial SSD M4 64Go Sata3 |
Dag elg | Pourquoi ne pas remplacer tous les poids p sur chaque arete par N-p ou N est un nombre arbitraire plus grand que le plus grand poids puis appliquer Dijkstra. |
Giz |
Message édité par Giz le 20-08-2004 à 18:50:58 --------------- Asus P5Q Pro | C2D E8400 3GHz@4GHz + Noctua NH-C12P | 2x2Go Patriot Extreme PC-8500 | GeForce GTX 460@Stock 1Go GLH | Crucial SSD M4 64Go Sata3 |
Dag elg | Oui effectivement ca marche pas... |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Suivante |
Sujets relatifs | |
---|---|
[c]Code format d'un double %f ou %lf ? Ou avoir + d'info sur long? | Recherche correpondance SQL Server / Oracle |
Recherche d'un outil de reporting | [Algo] Formulaire HTML ou intégré à l'appli ? |
[ALGO] Afficher un arbre de manière optimale | Algo cycle de graph |
comportement bizzare avec complilo gcc, chemin relatif/absolu | recherche info sur les styles pour netscape 4 |
Recherche info sur les lecteurs de code barre | recherche et remplacement dans le fichier meme |
Plus de sujets relatifs à : [algo] Recherche du plus long chemin |