|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : multiplication, division, soustraction et modulo en base x |
Publicité | Posté le 28-04-2003 à 00:27:32 |
Deaddy | drole d'idée ! tu veux pas plutot convertir tes nombres de base x en entier, faire tes calculs, puis revenir en base x ? |
LeGreg | tu te souviens comment tu faisais tes multiplications et divisions en primaire?
|
Evadream -jbd- | Pour la multiplication à l'indienne, fais une recherche sur google avec Multiplication et Karatsuba.
Message édité par Evadream -jbd- le 29-04-2003 à 12:24:23 |
blackgoddess vive le troll ! | pour l'addition, j'y etais deja arriver avec du code (tres peu portable car que en BigEndian) : j'avais aussi un pricinpe de retenue : lorsque j'ajoute le nombre de gauche de chaque nombre, je stock le résultat dans une variable de 64bits, et les 32 bits 'bas' font le résultat, et les 32 'hauts' font la retenue.
--------------- -( BlackGoddess )- |
blackgoddess vive le troll ! | (je me plonge de suite dans le décryptage du code asm ... ) --------------- -( BlackGoddess )- |
Publicité | Posté le 29-04-2003 à 14:15:01 |
blackgoddess vive le troll ! | en tout cas merci beaucoup pour vos réponses --------------- -( BlackGoddess )- |
Deaddy |
Message édité par Deaddy le 29-04-2003 à 19:44:10 |
Deaddy | au secours le formattage !!
Message édité par Deaddy le 29-04-2003 à 19:34:03 |
LeGreg |
|
blackgoddess vive le troll ! | merci Deaddy pour l'explication lol, j'avais du mal a comprendre le code
Evadream -jbd- | Le truc qu'il faut comprendre pour Karatsuba, c'est la gain d'une multiplication par rapport au raisonnement naif, ce n'est pas juste le fait de faire ca par dichotomie qui te permet de gagner en complexité. ( Théoriquement, on passe d'un complexité quadratique une complexité en n^1.57 si mes souvenirs sont bons)
|
Taz bisounours-codeur | ché aps j'ai pas la calculette mais je dirai log2(n) |
Evadream -jbd- | n^(log en base de 2 de 3), j'ai retrouvé le résultat !
Message édité par Evadream -jbd- le 29-04-2003 à 22:23:33 |
Taz bisounours-codeur | sur? ça fait beaucoup quand meme. moi je maintiens un cout logarithmique |
Evadream -jbd- | En me basant sur cette page :
|
Taz bisounours-codeur | ah je croyais que tu parlais de ma méthode indienne |
Evadream -jbd- | Je n'avais pas compris. En fait depuis le début je pense que méthode indienne = Karatsuba |
blackgoddess vive le troll ! | ++Taz pourrais-tu décrire la méthode indienne alors stp ? --------------- -( BlackGoddess )- |
Taz bisounours-codeur |
|
blackgoddess vive le troll ! | d'accord, merci --------------- -( BlackGoddess )- |
blackgoddess vive le troll ! | pour le modulo, j'ai pensé faire la division (vu que c'est des entiers, mon algo arrondi a l'entier inférieur), puis refaire la multiplication et voir la difference.
Evadream -jbd- | BlackGoddess > j'ai du mal à saisir l'intérêt de ta manip en fait
Message édité par Evadream -jbd- le 30-04-2003 à 02:59:42 |
Taz bisounours-codeur | ben c'est un problème d'implémentation, par ce que ln(n)/ln(2) < n*ln(2)
Message édité par Taz le 30-04-2003 à 09:26:23 |
blackgoddess vive le troll ! | je n'arrive pas à faire de division ni de modulo
Evadream -jbd- |
Message édité par Evadream -jbd- le 30-04-2003 à 13:33:43 |
Taz bisounours-codeur |
j'en parlais avec nraynaud l'autre jour: apparemment il n'existe pas d'algorithme vraiment bon pour la division |
blackgoddess vive le troll ! | ah
Taz bisounours-codeur | je pense pas. cela dit si je relis ta question, ç ame parait evident que non |
blackgoddess vive le troll ! | je demande juste lol, il me semblait aussi, mais des fois que qq1 connaisse un algo --------------- -( BlackGoddess )- |
LeGreg | Oui si c'est une division par une puissance de x
|
Riot Buy me a riot | pour la division (avec des soustractions successives):
|
Taz bisounours-codeur | maicaisupair, moi qui croyais que tu uppais pour me fêter mon anniversaire un peu en retard ... |
Riot Buy me a riot | euh... ton anniv en tant que Taz, en tant qu'ex modo, ou dans la vie civile???
|
Riot Buy me a riot | pour une addition binaire:
Message édité par Riot le 28-11-2003 à 22:25:25 |
Riot Buy me a riot | c si nul que ça??? :? |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Création d'une appli avec base de données de film avi | [PHP/MYSQL] Creer une base de donnés MYSQL en php , sans php my admin? |
Recherche base de données | Se connecter à une base ACCESS ? |
erreur d'ouverture de base access | besoins de conseil sur base de donnée |
adressage indexé et basé... | lire dans la base de registre ! |
Base PARADOX | Créer une base de données |
Plus de sujets relatifs à : multiplication, division, soustraction et modulo en base x |