IMO c'est une erreur. Les use cases sont les fonctionalités "haut niveau" et les problèmes que l'implémentation doit résoudre, mais ça ne veut absolument pas dire que l'implémentation doit suivre les use cases Deux use-cases semblant très différents en surface peuvent parfaitement n'avoir que des différences réelles mineures une fois implémentés (ils utiliseront donc globalement les même code paths) et inversement.
jamesbond2 a écrit :
J'ai une interface de paramètrage simple qui me permet d'ajouter/modifier/supprimer des enreg. dans une table BDD. Dois-je faire un CU par action ?
CU1 => ajouter
CU2 => modifier
CU3 => supprimer
ou bien un CU unique pour ce module simple. Comme je veux faire un objet controleur par CU, je trouvais un peu lourd de faire un objet controleur différent pour l'ajout, pour la modification et pour la suppression.
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Ca dépend Ca dépend des différents use cases, ça dépend de ton modèle, ça dépend de ta tech, ...
Par exemple une création peut être vue comme une version dégénérée d'une modification (c'est une modification d'un objet n'existant pas encore); ou bien si tes objets sont versionnés et en fonction de la manière dont tu gères ton versionnement il est parfaitement possible que C, U et D soient à peu de chose près les mêmes opérations.
jamesbond2 a écrit :
Exeemple 2 :
J'ai un programme des gestion de document. Je voudrais ouvrir un document soit en mode lecture seule, soit en mode modification, pour ensuite le modifier.
Dois-je faire une cas d'utilisation différent (et donc un objet controleur différent) pour la lecture seule et la modification ?
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Tu vas pas avoir "1 cas d'utilisation différent" pour chaque, ça n'a pas de sens. Par contre pour chaque opération sur laquelle ça peut faire une différence tu peux avoir un cas d'utilisation pour chaque état dans lequel un document peut se trouver (ou un sous-cas).
Je te suggère de lire ce qu'est un use case, parce que là ça a l'air vraiment flou dans ta tête
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Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody