|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Dijkstra/Chemin plus court avec horaire |
dwogsi Défaillance cérébrale... | Bonjour,
Message cité 1 fois Message édité par dwogsi le 28-05-2007 à 14:23:44 --------------- -- Debian -- Le système d'exploitation universel | Le gras c'est la vie! | /(bb|[^b]{2})/ |
Publicité | Posté le 28-05-2007 à 12:06:36 |
dwogsi Défaillance cérébrale... | Bon et bien...
--------------- -- Debian -- Le système d'exploitation universel | Le gras c'est la vie! | /(bb|[^b]{2})/ |
dwogsi Défaillance cérébrale... | En fait le problème ne se situe pas là, puisque valuer les arètes en fonction du temps de parcours ou de la distance ça revient au même finalement. Puisque la distance est proportionnelle au temps de parcourt.
--------------- -- Debian -- Le système d'exploitation universel | Le gras c'est la vie! | /(bb|[^b]{2})/ |
rufo Pas me confondre avec Lycos! |
|
dwogsi Défaillance cérébrale... |
Ace17 |
Message édité par Ace17 le 22-11-2007 à 08:35:33 |
Publicité | Posté le 02-01-2008 à 14:51:34 |
dwogsi Défaillance cérébrale... | Ouai bon là tu prends en compte toute sorte de critères... Dans mon cas il s'agissait bien d'un réseaux ferroviaire mais complètement virtuel. La question du coût du trajet, ou encore de sa complexité n'était pas déterminant dans le choix, seul le temps de parcourt.
michelnet1 C'est un lupuusss!! |
|
dwogsi Défaillance cérébrale... | Non pas de valeurs...
SuBy rien | hein quoi t'as pas géré les greves, les attentats, les suicides, les déraillages, les coupures d'alimentation??? mais il est nul ton programme |
dwogsi Défaillance cérébrale... | Non, il est idéaliste rien d'autre. --------------- -- Debian -- Le système d'exploitation universel | Le gras c'est la vie! | /(bb|[^b]{2})/ |
rufo Pas me confondre avec Lycos! | Dans le cas où l'ordre de grandeur de tes données en entrées (nb gares et trains) viendrait à grandir, je pense que tu pourrais utiliser un algo génétique. A chaque itération, tu génères aléatoirement une population d'individus ou chaque individu représente un trajet. La fonction de valuation est le temps du trajet. A chaque itération, tu gardes le meilleur individu et tu fais une sélection d'individus+croisement+éventuelle mutation pour générer la population de l'itération suivante. A toi de voir sur quels critères tu fais ta sélection d'individus et comment tu fais le croisement et la mutation...et le nb d'itérations est à définir aussi J'avais fait un truc de ce genre pour optimiser la perte d'espace sur des CD lorsque je donnais en entrée un nb de cds à utiliser et une liste de fichiers à graver, mais il n'était pas obligé de prendre tous les fichiers. En gros, c'était pour répondre à la question : "parmi cette liste de fichiers, lesquels je dois prendre pour minimiser la perte d'espace si j'utilise n CD vierges?" (la capacité totale des CD pouvant être < à la taille totale des fichiers).
--------------- Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta |
dwogsi Défaillance cérébrale... | Oui tu m'avais déjà proposé d'utiliser un algo génétique pour résoudre le problème de façon plus optimale (voir ton post plus haut). Cela-dit, et même si je vois bien "l'analogie" possible, j'ai quand du mal implémenter ce genre de choses.