|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : calcul coordonnées pixels d'un droite |
Publicité | Posté le 25-12-2007 à 21:43:42 |
gtaman31 | ok merci, je vérifierai ça demain, car la hop au dodo. Message édité par gtaman31 le 25-12-2007 à 22:36:23 |
nargy |
gzii court-circuit | C'est pas d'inverser deux coordonnées ou de les remettre en négatif qui prendra tant de temps.
|
bjone Insert booze to continue | Bresenham c'est pas le plus rapide façe a une bête interpolation, et surtout pour paramétrer d'autres grandeurs, ça doit poser des problèmes. |
nargy | la 'bête interpolation' est 3 à 10 fois plus lente à cause des calculs flotants vs entiers et de la multiplication vs addition. |
Publicité | Posté le 04-01-2008 à 17:41:03 |
bjone Insert booze to continue | tu connais le concept de virgule fixe ? |
Joel F Real men use unique_ptr | +1 avec Nargy, hors de bresenham point de salut. |
bjone Insert booze to continue | la virgule fixe a des contraintes et des limites, mais qui cite brensenham (a juste titre), sans avoir expérimenté de la virgule fixe, bah bof. |
nargy | Je pige pas ta question... Pour faire de l'anticrénelage: la ligne se situe exactement là où reste==0. La valeur abs(reste)/dy est la transparence entre 0 = opaque et 1= transparent. C'est le même principe que celui décrit dans l'algo de bresenham pour transformer cette division en algo incrémental.
Message édité par nargy le 05-01-2008 à 22:42:42 |
bjone Insert booze to continue | justement, comment tu les détermines tes gradients à l'intérieur de boucle de bresenham ?
Message édité par bjone le 05-01-2008 à 23:21:31 |
nargy | Si on prend comme référence le temps pris par une opération + - SHIFT ROT, et que le 'if < 0' prends T unités de temps. Le 'else' (vu la division en quadrans) est exécuté 1 fois quand le 'then' est exécuté 2 fois, en moyenne. Un incrément (y++), borné par le temps pris par une addition, est donc exécuté durant 0.33 unités de temps par tour de boucle.
Message édité par nargy le 06-01-2008 à 00:41:53 |
bjone Insert booze to continue | c'est pas le test le problème c'est si il y a un branchement vidant le pipeline derrière. |
nargy | heu.. je dirais que le pipeline rentre très peu en compte, en tout cas dans le sens calculatoire et données, par contre c'est vrai que le 'else' vide le cache de code. Ça se traduit concrètement par une rapidité accrue du 'then' par rapport au 'else', comme sans pipeline d'ailleurs, et j'en tiens compte en prenant une valeur moyenne T.
|
bjone Insert booze to continue | oulà |
Sujets relatifs | |
---|---|
Calcul d'une somme un peu spéciale... | Besoin Vitesse de calcul |
Calcul de l'age | calendrier et calcul auto de montants sur bulletin reservation |
[PHP/MySQL] Calcul d'un prix en fonction d'une dimension | supprimer tous les graphiques dans une feuille de calcul |
[JAVA]Algorithme de calcul de la limite de la somme des entiers | EXCELfeuille de calcul |
calcul matriciel | Comsol / Extraction ou calcul de la matrice jacobienne |
Plus de sujets relatifs à : calcul coordonnées pixels d'un droite |