Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1910 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Comsol / Extraction ou calcul de la matrice jacobienne

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comsol / Extraction ou calcul de la matrice jacobienne

n°1618445
marlouch
Posté le 03-10-2007 à 15:17:05  profilanswer
 

Salut !
 
j'utilise depuis peu le logiciel Comsol Multiphysic associé à Matlab. Après avoir lu et relu le guide utilsateur, je vois qu'il parle de Matrice Stiffness (=système) et de Matrice Jacobienne (=dérivée première par rapport à des variables particulières). Pour eux, il s'agit de la même chose ! ça me paraît étrange. Est ce que quelqu'un peut m'éclairer...  
Je voudrais en fait extraire la matrice jacobienne (s'il s'agit bien de la bonne). Comment faire ? Y a t il des experts dans ce logiciel pour m'aider ?
Si cela n'est pas possible ou que personne ne peut me répondre, je pourrais calculer la matrice jacobienne avec matlab. Quelqu'un a t il des idées ou des programmes matlab adéquats pour faire ce genre de calcul ?  J'avoue que je suis un peu perdue avec les matrices stiffness, mass, jacovian...etc
 
Merci d'avance.
Marlouch.
 

mood
Publicité
Posté le 03-10-2007 à 15:17:05  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Comsol / Extraction ou calcul de la matrice jacobienne

 

Sujets relatifs
Formulaire de calculFormulaire de calcul
Feuille de calculFormat de stockage d'une grosse matrice
Questions sur l'implémentation d'une LSI (calcul matriciel : SVD)Comprendre le mécanisme pour du calcul formel ?
[all]Extraction de l'informationMSSQL : extraction de données avec bcp et séparateur
[Site] Calcul des remboursements entre amis après un week-endCombien de colonnes dans une feuille de calcul Excel??
Plus de sujets relatifs à : Comsol / Extraction ou calcul de la matrice jacobienne


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR