Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1362 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Algo

  Avez-vous une idée pour ce programme ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avez-vous une idée pour ce programme ?

n°1272925
Xavi64
Posté le 24-12-2005 à 15:43:26  profilanswer
 

Salut tout le monde, je débute en programmation C et dans le cadre d'un TP on nous demande (la question est telle qu'elle) : Ecrire un programme C qui effectue le cryptage d'un fichier au moyen d'une clé jetable. Je ne comprends pas grand chose de ce qu'on nous demande, aussi si qq'un avait une idée de programme ce serait vachement sympa de me la donner... Merci beaucoup et joyeux noël !!!

mood
Publicité
Posté le 24-12-2005 à 15:43:26  profilanswer
 

n°1272929
skeye
Posté le 24-12-2005 à 15:52:47  profilanswer
 

Ici on ne fait pas les devoirs des étudiants.[:benou]


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1272941
Xavi64
Posté le 24-12-2005 à 16:17:06  profilanswer
 

skeye a écrit :

Ici on ne fait pas les devoirs des étudiants.[:benou]


 
On a pas à le faire pdt les vacs (on le fera à la rentrée), j'ai énormément de mal en prog je passe du temps à essayer de comprendre le C et tu me fais passer pour un glandeur... J'voulais simplement avoir une petite idée de ce prog et en aucun cas je me permettrais de poster des devoirs qu'on a à faire. Bref tant pis et merci bcp de votre aide c'est vachement sympa    

n°1272942
skeye
Posté le 24-12-2005 à 16:18:54  profilanswer
 

C'est un forum de programmation, ici, tu veux qu'on te réponde quoi, là?
Tu n'as pas fait le moindre début de quoi que ce soit...


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1273122
LorDjidane
GT & PSN ID : Lordji
Posté le 25-12-2005 à 13:58:56  profilanswer
 

Il peut pas faire le début, s'il ne sait pas à quoi correspond l'énoncé.
Quant à moi, le "clef jetable" je connais pas.

n°1273136
Profil sup​primé
Posté le 25-12-2005 à 14:51:30  answer
 

Ben si par "clé jetable" il entend "masque jetable" ou "one time pad" :
 
t'as un fichier à chiffrer et un fichier "clé" qui comporte autant de caractères que le premier. À chaque couple de caractères (f(x_i), g(x_i)) (où f(x_i) et g(x_i) représentent respectivement le ième caractère du premier et du deuxième fichier) tu fais correspondre le caractère h(f(x_i), g(x_i)) = k(x_i) tel que h'(k(x_i), g(x_i)) = f(x_i). Bon il y a une façon de faire telle que h' = h mais ce qui est important c'est d'avoir une fonction inversible (donc bijective :o).
 
Voilà c'est le genre de truc plus compliqué à expliquer qu'à programmer parce que c'est quand même assez trivial au final. :o


Message édité par Profil supprimé le 25-12-2005 à 14:53:06
n°1273196
Xavi64
Posté le 25-12-2005 à 22:49:25  profilanswer
 

En fait il s'agit de l'algorithme de Vigenère, en pseudo-code il est pas très dur mais en C pour moi qui suis une quéquette en prog...

n°1273207
LorDjidane
GT & PSN ID : Lordji
Posté le 26-12-2005 à 00:36:29  profilanswer
 

Ecris déjà ton pseudo code pour voir. Après, on essayera de t'aider, sans jamais te filer le code complet par contre, cherche pas.

n°1273208
trevor
laissez la vie vous étonner...
Posté le 26-12-2005 à 00:49:44  profilanswer
 

Xavi64 a écrit :

En fait il s'agit de l'algorithme de Vigenère, en pseudo-code il est pas très dur mais en C pour moi qui suis une quéquette en prog...


 
si tu sais l'écrire en pseudo-code, alors tu sais le programmer en C... c'est juste de la transcription. et si c'est trop difficile, alors il faut que tu revoies ta "grammaire" langage C, ie les bases


---------------
TReVoR - http://dev.arqendra.net - http://info.arqendra.net
n°1273229
skeye
Posté le 26-12-2005 à 10:10:49  profilanswer
 

Xavi64 a écrit :

En fait il s'agit de l'algorithme de Vigenère, en pseudo-code il est pas très dur mais en C pour moi qui suis une quéquette en prog...


Si t'as le pseudo-code, alors tu commences à essayer d'en faire une version en C, et si ça marche pas tu reviens ici avec ce que tu as fait et les problèmes que tu rencontres.


---------------
Can't buy what I want because it's free -

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Algo

  Avez-vous une idée pour ce programme ?

 

Sujets relatifs
[XSL]Une idee pour recuperer une info precisecherche un programme pour calculer le nbre d'impression sur un pc
Aide a la compilation d'un programme C mal ecrit...Un programme peut-il passer des param à Google ?
impossible d'éxécuter un programme en java !!!Envoyer des fichiers sur un FTP depuis un programme Java...
[ pti objet ] idée de programme en objet pour le bts [Idée] C'est faisable ce type de programme ?
idée de programme en objetbesoin d'idee de programme en C pour un debutant.....
Plus de sujets relatifs à : Avez-vous une idée pour ce programme ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR