Bonjour à tous,
Voilà, je suis en train d'améliorer un site intranet de ma société.
Tout fonctionnait bien, jusqu'au jour où j'ai ajouté des cookies pour sauvegarder les sélections de certaines pages (le site n'en utilisait pas du tout avant).
Bon, les cookies en eux même fonctionnent bien; nickel;
sauf que régulièrement, quand je passe d'une page à une autre (page utilisant des cookies), toutes mes variables de session sont effacées !!!
Si je vire le support des cookies, tout rentre dans l'ordre, je ne perds jamais mes variables de session.
En fait, le problème arrive seulement quand je fais des va et vient entre 2 pages utilisant des cookies. Si je reste toujours sur la même page, non seulement mes cookies fonctionnent bien, mais en plus je ne perds JAMAIS mes variables de session.
J'ai beaucoup cherché sur Google, trouvé des tas de gens qui avaient aussi des pertes de variable de session (vu que IE 4 et 5 avait un bug la dessus, mais corrigé depuis...), mais beaucoup sans solution, et pour les autres, rien qui ne corresponde ou qui solutionne ce problème. Au pire, je vais voir à trouver un autre moyen de sauvegardé les préférences d'une page, mais ça m'embête quand même pas mal de ne pouvoir utiliser ce système "standard".
J'ai essayé des tonnes de trucs, mais rien qui ne solutionne le problème. Au pire j'arrive à limiter un peu le nombre de fois ou le problème se produit, mais c'est pas encore ça.
Je sèche un peu là...
Personne n'aurait une idée lumineuse ???
Merci
NOTES:
* Le site est donc en ASP, avec du VBscript en language par défaut côté serveur, et du Javascript côté client.
J'écris les cookies avec Javascript pour sauver la configuration de la page, et je vais lire ces même cookies avec VBScript sur le serveur quand il y a besoin de regénérer la page.
* Ah si, autre point important, le problème ne semble pas arriver avec FireFox, uniquement avec IE6 (même si je ne peux pas tout tester avec FireFox, vu que le site n'est pas 100% compatible avec ce dernier... Cet intranet a été écrit sans suivre la moindre recommandation W3C , pas un seul DOCTYPE et des syntaxes exotiques...)
Message édité par SpadVIII le 10-03-2005 à 12:17:46