Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
684 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  ASP

  ASP ou ASP.NET

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ASP ou ASP.NET

n°287065
belzme
Hertz ou ne pas hertz...
Posté le 15-01-2003 à 20:18:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je veux apprendre l'ASP, parcontre je me demande si je devrais commencer par ASP ou directement sauter à ASP.NET.
 
Qu'en pensez-vous?

mood
Publicité
Posté le 15-01-2003 à 20:18:56  profilanswer
 

n°287092
Cherrytree
cn=?
Posté le 15-01-2003 à 21:45:18  profilanswer
 

J'en sais rien, mais comme ça fait 3 heures que je tripatouille de l'ASP 3.0, la question m'intéresse.


---------------
Le site de ma maman
n°287103
HappyHarry
Posté le 15-01-2003 à 22:05:31  profilanswer
 

bah apprends .NET, c de plus en plus demandé apparemment

n°287187
belzme
Hertz ou ne pas hertz...
Posté le 16-01-2003 à 00:25:35  profilanswer
 

Oui c'était un peu ma question...
 
Est-ce que le ASP.NET est suffisament documenté/utlisé/supporté pour ce plonger directement dedans.
 
Ou bien vu que l'ASP 3.0 est encore le plus utilisé ne vaut t'il pas mieux commencer par là et apprendre le .NET par la suite.
 
D'ailleurs, est-ce que la transition entre les deux est difficiles ou est-ce seulement une questions de quelques heures d'apprentissage?

n°287188
HappyHarry
Posté le 16-01-2003 à 00:27:04  profilanswer
 

BelzME a écrit :

Oui c'était un peu ma question...
 
Est-ce que le ASP.NET est suffisament documenté/utlisé/supporté pour ce plonger directement dedans.
 
Ou bien vu que l'ASP 3.0 est encore le plus utilisé ne vaut t'il pas mieux commencer par là et apprendre le .NET par la suite.
 
D'ailleurs, est-ce que la transition entre les deux est difficiles ou est-ce seulement une questions de quelques heures d'apprentissage?


 
a part le nom, ils n'ont rien en commun

n°287201
Cherrytree
cn=?
Posté le 16-01-2003 à 00:59:29  profilanswer
 

HappyHarry a écrit :


 
a part le nom, ils n'ont rien en commun

J'imagine que c'est pareil entre ADO et ADO.NET.


---------------
Le site de ma maman
n°287205
HappyHarry
Posté le 16-01-2003 à 01:04:26  profilanswer
 

Cherrytree a écrit :

J'imagine que c'est pareil entre ADO et ADO.NET.


 
y a plus de points communs, sauf que personnellement je trouve ca encore plus mal foutu, mais ca n'engage que moi [:spamafote]

n°287734
Vazkor
Posté le 16-01-2003 à 16:23:51  profilanswer
 

Si tu as accès à une plateforme .NET, et que tu va travailler pour des plateformes .NET, autant commencer tout de suite pas ASP.NET, c'est beaucoup plus puissant, et plus rapide en production. Par contre attends toi à quelque bugs, bugs dans la doc etc.
 
De toute façon dans l'optique Microsoft, il ne va rester que .NET, donc autant s'y mettre le plus vite possible.
 
Ceci est vrai bien entendu dans une optique "Microsoft"
 
Dans une optique open source c'est totalement différent :
Linux/php/python/java/PERL/...


Message édité par Vazkor le 16-01-2003 à 16:24:45
n°287744
dweis
Posté le 16-01-2003 à 16:36:34  profilanswer
 

HappyHarry a écrit :


 
y a plus de points communs, sauf que personnellement je trouve ca encore plus mal foutu, mais ca n'engage que moi [:spamafote]


 
et ado.net serait un peu plus lent que ado.
et surtout ado via de l'asp.net est bcp plus lent que ado via de l'asp...
pour moi dans asp.net y'a bcp de super amélioration mais y'a aussi tout un coté que j'aime pas du tout. c'est d'ailleurs pour ça que j'ai dis au revoir à l'asp et que je me suis converti au tout php(/perl) ;)

n°297035
Nestor
Posté le 30-01-2003 à 14:08:13  profilanswer
 

d'une manière générale (c'est à dire en admettant que ça nécessite quelques corrections) est-il possible de prendre des pages asp, de les renommer en aspx pour les faire marcher avec .NET ?  
Ou non, ça n'est pas du tout possible ?

mood
Publicité
Posté le 30-01-2003 à 14:08:13  profilanswer
 

n°297650
dweis
Posté le 31-01-2003 à 00:50:25  profilanswer
 

non, pas du tout


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  ASP

  ASP ou ASP.NET

 

Sujets relatifs
Graphique en ASP[ASP] Remplacer dans une chance les "é"/"è" par un e
[ASP] Savoir si un nombre est pair ou impair ?Quel editeur pour Dev en ASP
Quel éditeur simple et complet pour dev en ASP ?Peut oninstaller ASP sur APACHE ?
[ASP ODBC] Comment tester un lien odbc comme en php ?[PHP ASP ] comment mettre asp sur easyphp apache koi
[PHP] traduire ASP en PHP je connais pas l asp :(((((((((ASP : Passer une chaine de caractere en MAJUSCULE ?
Plus de sujets relatifs à : ASP ou ASP.NET


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR