db__ a écrit :
Bonjour
j'ai pas bien compris ce que tu cherches exactement.
Il me semble que c'est ce que font lilo ou grub qui une fois chargé te propose plusieurs point de boot.
|
Voici la démarche souhaité :
- boot sur disque A sous DOS (ou LINUX)
- copie l'image stocké dans le disque A sur le disque B
- toujours sous DOS, démarrage directe sur disque B à l'aide d'une fonction en asm
Lilo et Grub gere bien le boot mais seulement au démarrage, après que le bios lui a donné la main. J'ai fait l'essai de lancer grub après que linux soit chargé. Dans le grub shell, même si je tape les commandes pour pouvoir booter sur le disque B, il ne se passe rien.
Ace17 a écrit :
A partir de DOS (qui tourne en mode reel), c'est possible. Linux, non. Je ne suis pas sur de comprendre tes motivations. Pourquoi tu ne bootes pas directement sur ton image, au lieu de vouloir a tout prix l'ecrire sur un disque?
|
Mon but est de charger le même environnement à chaque démarrage un peu comme ce que font les liveCD LINUX. A tout moment, si j'eteins mon pc de n'importe quel moyen (propre ou brutal), je ne crains pas à avoir des fichiers corrompus etant donné qu'au prochain démarrage mon environnement sera rechargé dans sa globalité et sans erreur.
Si j'ai choisi de faire ça avec 2 disques c'est que je souhaite protéger le disque A en écriture et ainsi mon image ne sera jamais modifié
Message édité par poc79 le 09-03-2007 à 09:33:08