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Auteur Sujet :

les débuts en ASM

n°1105745
chrisbk
-
Posté le 02-06-2005 à 16:30:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
quelle grossierté [:pingouino]

mood
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Posté le 02-06-2005 à 16:30:14  profilanswer
 

n°1105750
bjone
Insert booze to continue
Posté le 02-06-2005 à 16:32:05  profilanswer
 

bin heu oué, elle est bizarre la main du gars là, il a le pouce de ET le mec ? il peut se gratter l'oeil avec la main à 10cm de la tête [:pingouino]

n°1107106
chrisbk
-
Posté le 03-06-2005 à 15:36:05  profilanswer
 

et alors ? t'as qqchose contre les mecs au gros pouce ? t'es un raciste du pouce, c'est ca ? [:pingouino]

n°1107349
bjone
Insert booze to continue
Posté le 03-06-2005 à 17:13:19  profilanswer
 

oué délit de sale pouce qui permet de se gratter l'oeil en douce [:pingouino]

n°1107530
chrisbk
-
Posté le 03-06-2005 à 18:41:39  profilanswer
 

on devrait te couper les tiens et te les enfiler dans le rectum, ca t'apprendrait ptet a respecter ceux des autres [:pingouino]


---------------
NP: HTTP Error 764 Stupid coder found
n°1107611
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 03-06-2005 à 21:02:21  profilanswer
 

tiens, un fight à propos de l'assembleur [:cupra]


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°1107990
bjone
Insert booze to continue
Posté le 04-06-2005 à 12:16:56  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :

tiens, un fight à propos de l'assembleur [:cupra]


non à propos des pouces extensibles  [:pingouino]

n°1110186
ritzle
Posté le 06-06-2005 à 19:19:39  profilanswer
 

je vois que c'est plus vraiment le sujet du topic, mais allons-y pour mes débuts en asm :
Motorola 68000
et par la suite, très rapidement
Motorola 68HC11
Par contre j'aimerais faire de l'assembleur sur PC pour m'amuser...

n°1110220
bjone
Insert booze to continue
Posté le 06-06-2005 à 19:46:53  profilanswer
 

ritzle a écrit :

je vois que c'est plus vraiment le sujet du topic, mais allons-y pour mes débuts en asm :
Motorola 68000
et par la suite, très rapidement
Motorola 68HC11
Par contre j'aimerais faire de l'assembleur sur PC pour m'amuser...


 
merci de recentrer le topic, passke avec l'autre clone et son attaque des pouces [:pingouino]

n°1110379
chrisbk
-
Posté le 06-06-2005 à 22:35:21  profilanswer
 

hé c'est toi qui a ouvert les hostilités, espece de sortie d'egout [:pingouino]


---------------
NP: HTTP Error 764 Stupid coder found
mood
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Posté le 06-06-2005 à 22:35:21  profilanswer
 

n°1110443
bjone
Insert booze to continue
Posté le 06-06-2005 à 23:28:16  profilanswer
 

:D

n°1115162
NightWare
When dream come true...
Posté le 10-06-2005 à 00:20:21  profilanswer
 

perso j'ai commencé sur amiga également, et il y a longtemps... je ne m'y suis remis que très récemment sur pc cette fois... et ca a été très vite pour tout ré-assimiler...
 
2harko: disons plutot que l'amiga serai la meilleur machine du monde si le développement s'était poursuivi... (j'aurai aimé voir du simd sur amiga...)
 
ha oui, et pour ma mart je ne code qu'en assembleur, le reste est indigne d'intérêt, car :
-bourré de code pour le débuggage
-bourré de signatures cachées
-et souvent mal codé (du point de vue vitesse...)  
 
asm mean total control !!!

n°1115463
chrisbk
-
Posté le 10-06-2005 à 11:22:58  profilanswer
 

ouais, au moins ouais

n°1122131
clbrk
Posté le 16-06-2005 à 15:44:46  profilanswer
 

qui d'autre?

n°1124919
elooo
Posté le 20-06-2005 à 01:15:28  profilanswer
 

J'ai commencé il y a environ 2 ans à coder en asm win 32, par curiosité, et seule...
J'ai "découvert" l'asm 16 bits un peu plus tard (moui, tout à l'envers).
 
Ceci dit je ne suis pas une référence et je code beaucoup moins bien que la plupart des gens de ce forum... (non je corrige : "je code beaucoup moins bien que la majorité des gens de ce forum" :) )
Ca marche quoi... c'est pas forcément optimisé :o


Message édité par elooo le 20-06-2005 à 01:16:30
n°1124929
didier1809
${citation_perso}
Posté le 20-06-2005 à 06:26:11  profilanswer
 

J4ai fait de l'asm 370, qui est utilisé sur les mainfraime, l'ecole etait reliée sur celui de la communauté francaise je crois :o
 
Mais c'etait assez laid comme programation, et j'ai l'impression que c'etait completement different de l'asm pc,
 
un petit exemple :
 

PACK  PZ(3),Z(4)
          ZAP   PS(6),PX(3)
          AP    PS(6),PY(3)
          AP    PS(6),PZ(3)
          SRP   PS(6),3,0
          DP    PS(6),=P'3'
          MVC   ZPR+2(L'MASK5),MASK5


---------------
.
n°1127340
clbrk
Posté le 22-06-2005 à 13:52:01  profilanswer
 

mais encore? qui d'autre?

n°1127341
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 22-06-2005 à 13:53:27  profilanswer
 

elooo a écrit :

J'ai commencé il y a environ 2 ans à coder en asm win 32, par curiosité, et seule...
J'ai "découvert" l'asm 16 bits un peu plus tard (moui, tout à l'envers).
 
Ceci dit je ne suis pas une référence et je code beaucoup moins bien que la plupart des gens de ce forum... (non je corrige : "je code beaucoup moins bien que la majorité des gens de ce forum" :) )
Ca marche quoi... c'est pas forcément optimisé :o


 
une fille qui fait de l'assembleur ? [:cupra]
asv ? :love:


Message édité par Harkonnen le 22-06-2005 à 13:53:44

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°1128926
clbrk
Posté le 23-06-2005 à 16:39:45  profilanswer
 

c'est vrai que c'est rare ou elles ne s'en ventent pas!
 
 
allons, qui d'autre?

n°1130019
ritzle
Posté le 24-06-2005 à 14:55:25  profilanswer
 

clbrk a écrit :

c'est vrai que c'est rare ou elles ne s'en ventent pas!


C'est bien dommage


Message édité par ritzle le 24-06-2005 à 14:56:25
n°1130030
esox_ch
Posté le 24-06-2005 à 14:59:36  profilanswer
 

Elles ont peur d'etre assaillies :D


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°1130043
chrisbk
-
Posté le 24-06-2005 à 15:12:00  profilanswer
 

fifille [:sinking]

n°1146270
DVDAI
Posté le 11-07-2005 à 13:42:04  profilanswer
 

clbrk a écrit :

allons, qui d'autre?


 
J'ai fait un peu d'assembleur il y a une bonne douzaine d'année sur Atari ST. Rien de sérieux bien sur, mais des petites programmes quoi...
 
Puis je suis passé sur PC quelques années plus tard. A la fac, j'avais eu la meilleur note sur le projet en assembleur (16/20) [:petrus75]. Mais depuis, à part un peu de documentation, j'ai un peu laché le morceau... (la faute à pas de temps, ça occupe d'avoir un boulot et une femme  :whistle: )


Message édité par DVDAI le 11-07-2005 à 13:43:26
n°1156713
Strider_fr
Posté le 22-07-2005 à 00:28:37  profilanswer
 

J'ai également fait un peu d'assembleur il y a une dizaine d'années sur Atari ST, en suivant les cours d'un gars qui se faisait appeler Féroce Lapin  :D  
 
A l'époque je voulais faire des démos, mais je me suis vite aperçu que je n'avais pas les compétences en maths (bac littéraire oblige), donc je suis revenu vers le Basic  :whistle:  
 
Par contre pas question de toucher à l'assembleur Intel  :kaola:  

n°1156717
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 22-07-2005 à 00:31:00  profilanswer
 

Strider_fr a écrit :


A l'époque je voulais faire des démos, mais je me suis vite aperçu que je n'avais pas les compétences en maths (bac littéraire oblige), donc je suis revenu vers le Basic  :whistle:


va faire un tour sur mon topic consacré aux démos, tu verras que les maths sont assez élémentaires :)


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°1159707
Strider_fr
Posté le 26-07-2005 à 00:17:18  profilanswer
 

Citation :

va faire un tour sur mon topic consacré aux démos, tu verras que les maths sont assez élémentaires :)


 
Oui je connais déjà ce topic, d'ailleurs c'est très bien expliqué. Quand je parle de maths je voulais faire mention de la 3D, j'ai vraiment horreur de la trigonométrie. J'ai un pote qui est en train de faire une petite démo en asm sur Atari, ce sont des metaballs (à la VBL svp), franchement là j'ai pas le niveau pour comprendre son source :D
 
Sinon j'ai déjà fait un starfield (en Basic, j'ai pas le niveau en asm) et quand on a compris le truc c'est pas dur  :lol:

n°1159712
chrisbk
-
Posté le 26-07-2005 à 00:20:26  profilanswer
 

ué enfin c'est un starfield quoi [:el g]

n°1159714
chrisbk
-
Posté le 26-07-2005 à 00:21:41  profilanswer
 

quoiqu'en fait, eux y seront surement interessé par ton code [:dawao]

n°1167814
Forthman
Posté le 02-08-2005 à 13:20:49  profilanswer
 

Hello,
 
(C'est mon premier post sur Hardware !)
 
J'ai code en ASM 8086 pour la premiere fois il y a 13 ans
depuis je suis passe par la phase : "tout en assembleur sous DOS"
 a : "uniquement les routines critiques, le reste en Forth"
 
Je ne programme QUE sous DOS ou sans OS pour 2 raisons
- pas besoin de Windows
- trop flemard pour apprendre autre chose ;-)
 
a+ Francois

n°1167928
theShockWa​ve
I work at a firm named Koslow
Posté le 02-08-2005 à 15:05:21  profilanswer
 

Forthman a écrit :

- pas besoin de Windows


 
c'est clair, avoir quelque chose de pratique pour utiliser tes périphériques de manière unifiée et compatible, c'est totalement inutile [:dawa]
 
De mon côté, j'ai jamais fait de prog 100% assembleur. J'ai juste fait de l'asm dans du pascal (parce que bon, les libs graphiques borland, c'est un peu lent et on en a vite fait le tour, quand même ...)

n°1167974
bjone
Insert booze to continue
Posté le 02-08-2005 à 15:27:03  profilanswer
 

oué pi le turbo pascal, tu faisais un:
 
zog:=0;
tuiop:=0;
 
il te faisait:
 
xor ax,ax
mov zog,ax
xor ax,ax
mov tuiop,ax

n°1167976
bjone
Insert booze to continue
Posté le 02-08-2005 à 15:27:38  profilanswer
 

ou carrément un "mov ax,0" deux fois :D

n°1167981
theShockWa​ve
I work at a firm named Koslow
Posté le 02-08-2005 à 15:31:59  profilanswer
 

:love:

n°1168460
Forthman
Posté le 03-08-2005 à 08:27:41  profilanswer
 

La programmation est un loisir, et mes programmes ne sont
pas destines a etre diffuses...
Alors pourquoi vouloir utiliser et faire quelque chose deportable et universel ??
 
a+ Francois

n°1168698
theShockWa​ve
I work at a firm named Koslow
Posté le 03-08-2005 à 11:45:55  profilanswer
 

snas forcément chercher à avoir quelque chose de portable. Sous Dos, tu ne trouves plus trop de drivers pour beaucoup de choses ...
 
Ca se trouve, des drivers Vesa2.0 pour les dernières Radeons et Ge-Forces ? :D

n°1168728
bjone
Insert booze to continue
Posté le 03-08-2005 à 12:00:44  profilanswer
 

attends on a failli avoir le VBE/AF pour le traçage 2D.

n°1169619
Forthman
Posté le 04-08-2005 à 06:12:16  profilanswer
 

Pour l'instant,(je touche du bois) toutes les cartes
graphiques que j'ai essaye sont compatibles VESA2.0
 
Evidament, il n'est pas possible d'utiliser les  
fonctionnalites 3D de ces cartes, mais pour mes programmes
"simples" ce n'est pas un probleme
Je n'utilise pas de carte son (ca fait logtemps que la compatibilite SB a ete oubliee :'-( )
par contre, le HP interne est toujours present :-D
 
enfin le clavier est toujours gere de la meme maniere
ainsi que le DD (ouf !)
 
a+ Francois

n°1169666
theShockWa​ve
I work at a firm named Koslow
Posté le 04-08-2005 à 09:43:38  profilanswer
 

tiens, t'as des drivers pour contrôleur SATA sous Dos ? :D Enfin bon, utiliser des systèmes préhistoriques, c'est quand même chercher à rencontrer des ennuis (et personnellement, la 3D me tente trop pour que j'abandonne les systèmes d'exploitation qui me permettent de tirer parti des cartes accélératrices :/) ... et puis bon, le langage des shaders est une forme d'ASM comme une autre, non ? :whistle: (qui a dit plus simple ?)

n°1169695
bjone
Insert booze to continue
Posté le 04-08-2005 à 10:31:58  profilanswer
 

oué et les shaders DirectX, c'est le seul code qui tourne sur une machine virtuelle et ce à très bon rendement... (contrairement à d'autres lanages qui imposent une VM :D  :kaola: )


Message édité par bjone le 04-08-2005 à 10:32:19
n°1170434
teddenfys
Posté le 05-08-2005 à 10:29:39  profilanswer
 

commencé l'ASM il y a plus de 20 ans sur le Z80de Zilog (TRS80 de Tandy) programmation en basic avec passage du code machine obtenu à l'assemblage par des read de tas de lignes de datas directement "pokés" en mémoire, fastidieux mais cela accélérait considérablement les programmes puis sur Motorola 6809 (Dragon32,adresses sur 16 bits : le pied), puis le premier PC d'IMB suivi des "compatibles PC" (enfin la portabilité)
maintenant plus le temps de m'y mettre, sinon de temps en temps la curiosité de voir certains trucs avec softice  
qui se souvient encore des fonctions de l'INT21h du dos ?
vous avez dit nostalogie ?


Message édité par teddenfys le 05-08-2005 à 10:31:07
n°1170457
chrisbk
-
Posté le 05-08-2005 à 10:45:15  profilanswer
 

bjone a écrit :

oué et les shaders DirectX, c'est le seul code qui tourne sur une machine virtuelle et ce à très bon rendement... (contrairement à d'autres lanages qui imposent une VM :D  :kaola: )


 
hein ? [:le kneu]

mood
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